PARTAGER

Touradou Sow et ses camarades approuvent l’exclusion de Mousta­pha Cissé Lô. Membres du Mouvement and défar Parcelles, ils trouvent que cette décision de la Commission de discipline vient à son heure.

Touradou Sow est  en phase avec la Commission  de discipline de l’Alliance pour la Répubique (Apr) dans sa décision d’exclure le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale de ses rangs. «Suite aux propos d’une exceptionnelle gravité, tenus par Monsieur Moustapha Cissé Lô, à l’endroit de plusieurs responsables de l’Alliance pour la République et d’honnêtes citoyens», lit-on dans un communiqué. Le leader du Mouvement and défar Parcelles (Madp) tient à apporter son soutien à Farba Ngom et Yaxam Mbaye, cibles des insultes de Cissé Lô dans un audio devenu viral sur les réseaux sociaux. Mais au-delà de cette décision qui «vient à son heure», le Madp estime qu’en ces temps de lutte contre la pandémie du Covid-19, le Sénégal a besoin d’apaisement et de solidarité pour une bonne mise en œuvre du Plan de résilience économique et sociale du Président Macky Sall. M. Sow, dans ce sens, appelle toutes les forces vives de la Nation à «faire bloc derrière le leadership incarné par le chef de l’Etat pour une annulation totale de la dette des pays africains». Le Madp invite également l’opposition et la Société civile à «répondre à l’initiative du chef de l’Etat de mettre sur pied un comité de soutien pour l’annulation de la dette africaine». A ses camarades des Parcelles Assainies, Touradou Sow indique que l’heure n’est plus à la division encore moins aux querelles de clans au vu des échéances importantes qui les attendent.
Par ailleurs, le Madp salue la levée de l’Etat d’urgence et la reprise des cours pour les classes d’examen qui sont des «mesures courageuses» pour relancer l’économie. Enfin, le mouvement renouvelle son «engagement» et sa «détermination» à travailler «sans relâche» pour la réussite du Pap2 du plan Sénégal émergent afin de concrétiser la vision du Président Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here