PARTAGER

Le sélectionneur des Lions s’est dit satisfait dans l’ensemble de la prestation de ses joueurs qui ont logiquement battu 2-0 Madagascar.

La prestation de l’équipe
«L’ensemble de l’Equipe du Sénégal a fait une très belle prestation. Aujourd’hui on gagne 2-0, c’était un match difficile à l’aller mais cela prouve aussi que quand la pelouse est bonne, on arrive à pratiquer un bon football et mettre en place ce que nous voulons. Nous avons travaillé depuis une semaine. Nous allons continuer à travailler. Mais ce qui est surtout intéressant c’est qu’on avait un plan, une philosophie, on a voulu le mettre en place, et ça nous a plutôt réussi.»

Le système de jeu
«Dans ce système de jeu en 4-3-3, avec un milieu en triangle, j’avais demandé à Pape Alioune Ndiaye qu’il soit plus complice avec le duo du bas, c’est-à-dire, Sané et Koulibaly, pour nous permettre de sortir les ballons. On l’a très bien fait en première période. Et en début de seconde période, ça était un peu plus compliqué parce qu’ils (les Malgaches) ont joué avec deux attaquants. Donc il a fallu qu’il s’intercale entre les deux axes pour pouvoir nous donner un peu plus la possibilité de sortir le ballon. Et sur le plan défensif, c’est vrai qu’en mettant nos latéraux très haut, il a fallu qu’il s’occupe de l’équilibre de l’équipe. Krépin, lui, il a beaucoup donné en première période et en deuxième période, il était un peu émoussé, fatigué. Donc on a préféré amener Alfred Ndiaye qui a remplacé Pape Alioune
Ndiaye en tant que sentinelle et faire avancer l’entrejeu.»

Les nouveaux Krépin Diatta et Sada Thioune

«Concernant Krépin Diatta, je dirais que c’est surtout l’Equipe du Sénégal qui compte. Et aujourd’hui on a vu une prestation collective quand même assez intéressante. Mais comme je l’ai dit nous allons continuer à travailler parce qu’à la Can, il y a des erreurs que nous avons faites et qu’il faut éviter aujourd’hui, sinon, en face, il y aura peut-être des équipes mieux outillées que Madagascar, et on risque de les payer cash. Mais dans l’ensemble je suis satisfait de mes garçons, de leur état d’esprit.
Pour Sada, il est entré à dix minutes de la fin. Comme j’ai eu à le dire tout à l’heure, il y a un match mardi. J’ai choisi 25 joueurs pour pouvoir tous les faire jouer. Et mardi il y aura une autre composition d’équipe. Et je pense qu’il aura la chance de pouvoir débuter avec l’Equipe du Sénégal. Mais c’est un garçon vraiment très intéressant. Je pense que cela peut nous apporter quelque chose de bien.»

Le groupe pour la Can 2019

«C’est une question qu’on me pose tout le temps, notamment depuis une semaine. J’ai toujours dit que l’ossature du groupe est là. Maintenant dans le football les choses vont vite. On est en fin mars, il y a les mois d’avril et mai qui s’approchent et d’ici là, j’espère que nos joueurs seront en forme et qu’il n’y aura pas de blessures. Mais l’ossature du groupe qui doit aller à la Can est quand même là. Comme je vous l’ai dit, dans le football, il y a beaucoup de choses, il y a des méformes, des blessures mais aussi des révélations. Il y aura des joueurs peut-être qui vont exploser d’ici le mois de juin Donc on ne peut parler de certitudes. Nous travaillons depuis un bout de temps ensemble et les garçons commencent à se retrouver, non seulement dans la vie de tous les jours mais surtout l’essentiel c’est de se retrouver sur le terrain. Et ça, je pense qu’ils ont pu le faire aujourd’hui. Et je les félicite vraiment.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here