PARTAGER

L’Equipe du Sénégal est finalement éliminée, qu’est-ce qui n’a pas marché ?
On a donné facilement 14 points à l’adversaire. C’est ce que je n’ai pas compris. L’Espagne était à notre portée. On avait une grosse opportunité d’aller en quart de finale. On a joué contre nous-mêmes. Quand vous faites 18 pertes de balle, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-mêmes.

L’absence de certaines joueuses-clés comme Astou Traoré ou encore Bintou Diémé a aussi impacté le jeu de l’équipe ?
Ce sont des joueuses de basket qui sont là. Le banc devait tourner. Aujourd’hui, on avait besoin de résultat. Astou voulait vraiment tout donner, malgré la blessure. Bintou était out, il faut faire avec. Je ne peux pas dire aussi que si ces deux filles étaient bien sur le plan de la santé, on allait gagner ou pas. Ces filles qui étaient là pouvaient gagner le match sans elles. Mais elles ont perdu beaucoup de ballons. 18 pertes de balle, c’est trop dans ce genre de compétition. L’Espagne n’a pas mieux joué que nous. Comme je l’ai dit, on a joué contre nous-mêmes. C’est pour cela qu’on a perdu le match.

Quel est le bilan que vous tirez du tournoi ?
On a vu que c’est le même niveau de jeu avec toutes les équipes qui sont là. On a prouvé qu’on est capables de rivaliser avec ces équipes. Mais nous, ce sont les exigences du haut niveau qu’on ne respecte pas. Ne pas donner plus de 40 points sous la raquette, c’est important. Ce sont des choses qu’il faut rectifier. Avoir aussi des pivots qui peuvent scorer. Mais on n’a pas de pivots qui dominent sous la raquette. C’est le grand problème. Là où les arrières, les extérieurs donnent 90% des points. Ce sont des choses à revoir. Les autres équipes ont de grands pivots qui donnent minimum 20 points par match. On a vraiment fait une bonne préparation, mais ce sont ces choses qui manquent. De bonnes opportunités étaient présentes, mais n’a pas su les exploiter. C’est dommage

Tableau des quarts de finale
Nigeria-Etats-Unis ; Australie-Chine ; Canada-Espagne ; Belgique-France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here