PARTAGER

Double Less pointe du doigt la manière avec laquelle Sa Thiès a lutté lors de sa défaite contre Boy Niang 2. Le père du lutteur, rencontré hier à son domicile, décortique les erreurs commises par son fils.

Quel commentaire faites-vous suite à la défaite de Sa Thiès face à Boy Niang 2 ?
C’est une défaite amère qui m’a surpris. Je n’ai jamais prévu la défaite de Sa Thiès. Mais j‘ai fini par prendre ce mal du bon côté pour dire que c’est Dieu qui a décidé que ce sort lui soit réservé. Faut savoir que c’est la manière un peu tirée par les cheveux avec laquelle il a lutté qui lui a valu de perdre ce combat. Maintenant il doit continuer à bosser pour se remettre à l’endroit. Une défaite n’est jamais bonne. Il est vrai que celle-ci est aussi amère que la première vécue face à Malick Niang.
Pouvez-vous vous montrer plus explicite sur la stratégie utilisée et qui a été fatale à Sa Thiès ?
Je dirais que c’est la bataille désordonnée dans laquelle Sa Thiès s’est engagée qui lui a été fatale. Pourtant je l’avais prévenu de rester calme ; en évitant de se jeter à corps perdu sur son adversaire. L’idée c’était de mettre en place une stratégie bien pensée qui puisse lui permettre de venir à bout de son vis à vis. Nous avons cherché en vain à faire changer de stratégie Sa Thiès en lui demandant d’être serein. De respecter son adversaire parce qu’il n’est pas en face de son enfant. Et surtout qu’il soit conscient qu’il ne lutte pas mieux que lui. Mais nous ne sommes pas parvenus à lui faire changer sa stratégie-fétiche qui consiste à marcher sur l’adversaire dès le coup d’envoi du combat.
Finalement, Sa Thiès n’a pas respecté les consignes…
Effectivement. Sa Thiès n’a pas respecté les consignes et le résultat est là. Sa grosse surprise a été de se rendre compte que ce chemin qu’il voulait emprunter lui a été barré par Boy Niang 2.
Avez-vous échangé avec lui ? On a même appris qu’il a passé la nuit à l’hôpital pour soigner une blessure suite à un coup reçu de Boy Niang ?
C’est une information erronée. Sa Thiès est à Golf Sud. J‘ai parlé avec lui au téléphone. On pense faire une évaluation de ce combat avant samedi prochain. Bien qu’il soit déçu de sa défaite, Sa Thiès a fini par surmonter cette épreuve. Il a compris ce qu’il lui est arrivé et il laisse tout entre les mains de Dieu.
Etes-vous partant pour un combat entre Balla Gaye 2 et Boy Niang 2 qui l’avait auparavant défié ?
On est à quelques petites semaines du combat Balla Gaye 2-Gris Bordeaux (le 31 mars prochain). Je ne peux pas me prononcer là-dessus. Mais je peux vous dire que le combat Balla Gaye 2-Boy Niang 2 peut avoir lieu et c’est tout à fait légitime que les Vip croisent Boy Niang 2. Balla Gaye 2 ne devrait plus refuser son combat contre Boy Niang 2. Mais la priorité c’est son combat contre Gris Bordeaux.
Comment voyez-vous l’avenir de Sa Thiès ?
L’avenir de Sa Thiès au lendemain de cette deuxième défaite n’est pas inquiétant. Je dirais que ses adversaires se comptent à la pelle. C’est au promoteur de voir le combat qu’il juge pouvoir décrocher pour lui.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here