PARTAGER

Quel est l’état d’avancement des travaux du Palais de Sports, Dakar Arena de Diamniadio ?
Nous sommes à plus de 80% d’exécution pour ce qui concerne le complexe sportif multifonctionnel. Les travaux vont s’achever au mois de juillet et le président de la République nous fera l’honneur de l’inaugurer au mois d’août. Le stade sera vraiment fin prêt pour recevoir des compétitions nationales comme internationales au mois d’août. L’inauguration dépendra bien évidemment du calendrier du Président Macky Sall, de son agenda. Je sais qu’il est dans les dispositions pour le faire au plus vite pour permettre l’utilisation de ce joyau qu’il a voulu bâtir pour le Sénégal.

Concrètement, qu’est-ce qui reste maintenant à faire ?
Nous sommes en train de procéder aux finitions. Nous sommes en train de poser la toiture qui est le dernier maillon de la chaine. Les travaux avancent convenablement, de même que le parc des expositions que nous sommes en train de réaliser et qui vont être prêts en même temps.

Comment va se passer la gestion de cette infrastructure ?
La Société Sogip a été créée pour assurer l’exploitation de ces infrastructures. On s’est rendu compte que le Sénégal investissait beaucoup de ressources financières au niveau des infrastructures sans pour autant qu’il y ait une exploitation convenante ou une maintenance adéquate. La Sogip a été créée pour rentabiliser financièrement ces infrastructures. Nous sommes en train de travailler avec tous les acteurs pour voir le meilleur schéma possible.

Quelles sont les disciplines concernées ?
C’est un complexe sportif de type fonctionnel. Il est destiné à recevoir les compétitions de basket, mais également de handball, volleyball, tennis et même la boxe. Sans compter toutes les activités culturelles telles que les spectacles, les concerts comme on le fait à Bercy en France, les symposiums, ou encore les grandes conférences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here