PARTAGER

Sa Thiès est revenu sur sa défaite face à Boy Niang 2. Dans cet entretien-express, le frère de Balla Gaye 2 assume les erreurs commises et se dit être en phase avec son père Double Less qui lui a fait porter la responsabilité de son revers de dimanche dernier. Sa Thiès dit avoir déjà tourné la page et se dit prêt à redescendre dans l’arène avant la fin de la saison.

On imagine que la nuit fut très longue pour vous au sortir de votre défaite face à Boy Niang 2…
C’est en effet une défaite trop amère, dure à avaler dans les premiers instants de sa survenue. Je n’ai pu fermer les yeux de la nuit. Je n’ai pu trouver le sommeil. Mais avec le temps je me suis remis de cette défaite en la mettant sur le compte de la volonté divine. Je félicite Boy Niang 2 et prie que cette victoire lui porte chance.

Vous sembliez très sûr de vous en décidant de marcher sur votre adversaire que vous sembliez minimiser. On avait l’impression que vous vouliez l’humilier…
Je ne sais pas ce qui m’a poussé à me jeter sur mon adversaire. Je ne saurais le dire. Peut-être que c’est ma fougue qui m’a emporté. Je vais tout simplement me contenter de tirer les enseignements pour avancer. Ce combat est derrière moi, je vais me concentrer sur mes entraînements tout entrevoyant le futur de la meilleure des manières.

Mais au juste, qu’est-ce qui a été déterminant dans ce combat ?
Disons qu’il y a une action qui a été décisive dans ce combat. En effet, c’est en tentant de faire une rotation pour sortir de l’étreinte de Boy Niang que j’ai senti que les carottes étaient cuites pour moi. Après on connait la suite… Faut dire que quand la défaite sonne, personne ne peut y échapper.

Etes-vous d’avis avec père Double Less qui rejette la responsabilité de cette défaite sur vous ?
J’assume cette défaite pour confirmer ce que mon père a dit. J’en suis l’unique responsable. Je me contenterai de dire que j’ai commis une erreur qui m’a valu de perdre ce combat. Je l’assume. Et je m’en tiens à cela. Je me suis préparé comme il se doit. J’étais prêt sur tous les plans pour rentrer avec la victoire. Mais Dieu en a décidé autrement, je ne peux que me plier à cette volonté.

Lors de votre premier revers contre Malick Niang, Balla Gaye 2 vous avait reproché d’avoir mal lutté. A-t-il tenu les mêmes propos après votre défaite dimanche ?
J’ai discuté avec Balla Gaye 2. Il m’a remonté le moral en me demandant de me remettre en cause en vue d’autres échéances dans l’arène. D’ailleurs, je l’aide dans sa préparation pour son combat du 31 mars prochain contre Gris Bordeaux.

Vous devez avoir des regrets d’avoir raté le dernier virage qui mène à la cour des grands ?
Je garde espoir de renouer avec le succès. D’ailleurs, à peine que j’ai fini de perdre ce combat que je recommence à recevoir des propositions de la part des promoteurs. Ils souhaitent me voir redescendre dans l’arène avant la fin de la saison. Des adversaires me sont même proposés. Je me garde de citer leur nom en attendant d’y voir plus clair.

Seriez-vous prêt à prendre votre revanche sur Boy Niang 2 ?
Bien sûr. Nous sommes deux jeunes lutteurs qui partagent l’arène. Forcément d’autres combats vont nous permettre aux prises. Je ne doute un instant que mon chemin et celui de Boy Niang 2 vont se croiser à nouveau.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci mbeur tu as tout dit, sache que nous sommes toujours derrière toi. Vous êtes les meilleurs ton frère Balla et toi, guediawaye vous doit beaucoup de remerciement. Bonne continuation…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here