PARTAGER

Mohamed Salah a marqué un quadruplé de feu samedi face à Watford. Cet exploit lui a permis de collecter les records.

Mohamed Salah est bluffant ! Le Ballon d’or africain 2017 a marqué un quadruplé face à Watford (victoire 5-0 de Liverpool). Il en est désormais à 28 buts marqués en 30 apparitions en Premier League cette saison. Mo Salah est devenu le premier Egyptien à marquer un quadruplé dans les cinq grands championnats européens.
Depuis Luis Suarez en 2013, aucun joueur de Liverpool n’avait marqué un quadruplé. Avant ses deux derniers buts, le natif de Bassioun El Gharbia avait délivré une passe décisive magnifique sur le troisième but des Reds, signé Firmino. Quand Salah va, c’est décidément tout Liverpool qui en bénéficie.
Le buteur des Reds est également devenu le premier joueur à marquer quatre buts en autant de tirs en un seul et même match de Premier League depuis le Gunner Andrei Arshavin (avril 2009). Ce dernier y était justement parvenu face à Liverpool et à Anfield.

Salah se rapproche de Drogba et dépasse Torres
Salah se rapproche d’un autre record prestigieux. Il peut devenir le meilleur buteur africain de tous les temps sur une saison de Premier League. Le recordman est Didier Drogba qui a inscrit 29 buts avec Chelsea en 2009-2010.
Salah est également devenu la recrue la plus prolifique de l’histoire des Reds. Il dépasse Fernando Torres qui a marqué 34 fois lors de l’exercice 2007-2008. Stupéfiant !

Sadio Mané : «Salah est incroyable»
Auteur de deux passes décisives dans ce match, Sadio Mané est revenu au micro de Sfr Sport sur la démonstration de Liverpool face à Watford (5-0) samedi et le quadruplé de son coéquipier Mohamed Salah. Le Sénégalais a reconnu que Salah évolue à l’entraînement comme en match à 100%, avec une efficacité extraordinaire qui en fait le meilleur buteur de Premier League avec 28 buts devant Harry Kane (24), blessé et indisponible pour quelques semaines.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here