PARTAGER

Khalifa Sall fera face au Doyen des juges ce vendredi. Le maire de Dakar sera auditionné sur le fond du dossier de la caisse d’avance qui lui a valu un mandat de dépôt.

KHALIFA-SALL-4Les choses vont vite dans l’affaire Khalifa Sall. Le Quotidien a appris que le maire de Dakar retournera devant le juge d’instruction ce vendredi pour être entendu sur le fond, dans cette affaire de la caisse d’avance. Le chargé de la Vie politique du Parti socialiste a été placé sous mandat de dépôt jeudi dernier en même temps que ses proches collaborateurs dont le Directeur administratif et financier (Daf). M. Sall est poursuivi pour association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics, blanchiment d’argent.
Il faut dire que cette audition annoncée intervient au lendemain de la sortie de la défense, notamment de Aïssata Tall Sall qui lui a rendu visite à Rebeuss, lundi. «En terminant avec vous (la presse avec qui elle s’entretenait hier), je vais rencontrer le Doyen des juges. D’abord, il est inadmissible qu’on prenne des mesures de rétorsion contre les sympathisants et la famille de Khalifa Sall. Il n’y a que 20 personnes qui sont autorisées à le voir une fois par semaine. C’est intolérable ! Ça ressemble à de la séquestration. Nous allons nous concerter et demander au Doyen des juges de le mettre en liberté provisoire», avait promis l’avocate. Son face-à-face avec le juge d’instruction a-t-il accéléré la cadence du dossier ? Au-delà du nombre de visiteurs, la défense va sans doute plaider la mise en liberté provisoire du maire de Dakar. Mais c’est aussi dans un contexte de fortes pressions, notamment de certains chefs religieux, que cette audition de vendredi est annoncée. L’Ob­ser­vateur a révélé dans son édition d’hier que le porte-parole du khalife des tidjanes a affirmé être intervenu en faveur de la libération de Khalifa Sall.
justin@lequotidien.sn
hamath@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here