PARTAGER

Le fait marquant de la rencontre d’hier entre les Lionnes et l’Egypte aura été le match sans panier de l’ailière et capitaine des Lionnes, Astou Traoré. Un fait rarissime pour être souligné surtout quand on sait que ses coéquipières ont atteint la barre des 100 points.
En effet, souvent parmi les meilleures scoreuses du match, Astou a rendu une copie vierge pendant les 13 minutes 56 secondes qu’elle est restée sur le parquet du Dakar Arena.
Pourtant avec 12 points (22 : 26 mn) face à la Côte d’Ivoire, elle a été la meilleure marqueuse face à l’Angola (17 pts, 25 :14 mn).
Un faible temps de jeu venant du staff technique sûrement pour permettre à la championne et meilleure scoreuse d’Afrique de bien préparer l’Afrobasket où elle sera très attendue par ses adversaires et le public sénégalais.
A noter que la liste des 12 joueuses retenues pour la phase finale de l’Afrobasket féminin sera connue dans les prochaines heures. Le coach, Cheikh Sarr, devrait libérer trois joueuses à l’issue du tournoi de Dakar. Il a glané assez d’éléments pendant ces trois jours de compétition pouvant lui permettre de composer les 12 en toute sérénité.
Rappelons que pour le premier match, la Côte d’Ivoire s’est inclinée devant l’Angola 64-69.
La Fiba- Afrique a rendu public le calendrier officiel de l’Afrobasket 2019 qui démarre ce samedi 10 août. Les Lionnes sont logées dans le groupe A et débutent contre la Côte d’Ivoire avant de terminer par l’Egypte.
Pour rappel, les quatre premiers de chaque groupe sont directement qualifiés en quarts de finale. Les 2e et 3e s’affronteront en barrage pour compléter le tableau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here