PARTAGER

La communauté omarienne est en pleine œuvre dans les préparatifs de la ziarra annuelle Thierno Saïdou Nourou Tall et Thierno Mountaga Ahmed Tall. L’événement est prévu du 23 au 27 janvier prochain. La conférence au King Fahd Palace le jeudi 23 janvier sur le thème «Crise des valeurs et déviances sociétales : Quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall» est l’une des activités phare de l’événement religieux. Elle sera animée par l’universitaire et sociologue Djibril Diakhaté.
L‘ouverture officielle se fera le vendredi 24 janvier à partir de 16h à la mosquée omarienne. Ce sera l’occasion, selon les organisateurs, de faire une importante annonce sur le projet de construction de la grande mosquée Cheikh Oumar Foutiyou Tall et les modalités de sa mise en œuvre. «C’est la mosquée de toute la Oummah islamique. Il ne s’agit pas de la mosquée des Toucouleurs, des Foutankés ou des Sénégalais, mais de la Oummah islamique. En général, toutes les délégations étrangères qui viennent à Dakar prient les vendredis ici. Nous allons construire un bâtiment digne de ce nom», a dit hier Ahmadou Tidiane Hann, vice-président d’Ahbab, en conférence de presse.
La cérémonie officielle de la ziarra est prévue le dimanche 26 janvier à 16h à la mosquée omarienne, alors que le congrès annuel de la Ligue islamique des oulémas, dénommée Rabita, se fera le lundi 27 janvier dans la matinée avant la clôture de la ziarra par le khalife général Thierno Bassirou Tall. Les musulmans d’ici et de la diaspora, mais surtout les dahiras, associations de jeunes et de femmes, sont invités à se munir de leurs contributions au projet de reconstruction de la mosquée.
Cette 40e édition, parrainée par la famille de El Hadji Malick Sy, marque la commémoration des 40 ans du rappel à Dieu du saint homme El Hadji Thierno Saïdou Nourou Tall, un des illustres khalifes de la famille omarienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here