PARTAGER

Après son arrivée triomphale dans la capitale du Sine, samedi dernier, le Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad), qui a récemment mis en place des comités électoraux parallèles, a encore fait parler de lui hier, en dégageant une enveloppe de 30 millions de francs Cfa remise aux différents responsables de la coalition Bby des trois départements de la région de Fatick.

En effet, pour sa contribution à une «victoire éclatante»  de Benno bokk yaakaar (Bby) dans le fief de son mentor, Macky Sall, Cheikh Kanté a cassé sa tirelire en casquant une enveloppe de plus de 30 millions de francs Cfa remise aux différents responsables de ladite coalition dans les trois départements de la région. C’est ainsi que les candidats titulaires Papa Birame Touré, Khady Ndiaye et Alla Guène dit Fada ont reçu chacun 1million de francs, tandis que les suppléants Mame Adama Ndour et Bineta Seck ont bénéficié de 500 mille francs chacun en guise d’appui. De plus, deux enveloppes de 8 millions 500 mille et 7 millions 240 mille ont été remises respectivement aux responsables des départements de Foundiougne et de Gossas. Les 16 collectivités locales du département de Fatick ont elles, reçu chacune la somme de 500 mille francs en plus d’un bœuf avec son transport de 50 mille francs et six sacs de riz.
Profitant de cette occasion, celui qui se fait appeler «le bay fall du Président Macky Sall » a invité les militants à aller retirer leur carte d’électeur afin d’assurer à Macky Sall une large majorité parlementaire au soir du 30 juillet prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here