PARTAGER

Le président de la République, Macky Sall, a rendu hommage à feu El Hadj Ismaïla Dondé, représentant du khalife général des Tidianes à Fatick, lundi soir, au cours d’une visite de courtoisie à la famille éplorée, a constaté l’Aps. El Hadj Ismaïla Dondé, représentant du khalife général des Tidianes, est décédé mardi dernier à Fatick à l’âge de 89 ans.
De retour d’une tournée économique dans les régions est du Sénégal, après avoir fait un crochet par Kaolack (centre) où il a visité plusieurs foyers religieux, le cortège présidentiel a fait une pause à Fatick, le temps pour le chef de l’Etat de se rendre au domicile du défunt guide religieux El Hadj Ismaïla Dondé.
Sur place, il a été reçu par l’imam Mansour Ngom, entouré des membres de la famille du défunt, de ses proches et sympathisants.
Le Président Sall a expliqué être venu pour présenter ses condoléances à la famille du défunt représentant du khalife général des Tidianes suite à son rappel à Dieu. «Ici à Fatick, Ismaïla Dondé était un grand notable, un défenseur de l’islam, un grand guide religieux, un homme qui a beaucoup fait pour la diffusion des préceptes de l’islam», a-t-il témoigné, faisant état de sa relation «privilégiée» et de sa «proximité» avec le défunt guide.
Il a magnifié les «conseils» de ce dernier à son endroit, «son soutien personnel, sa pensée, ses enseignements et sa manière de vivre avec les populations de Fatick».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here