PARTAGER

Dans la capitale du Sine, l’élan de solidarité se poursuit dans le cadre de la riposte contre la pandémie du coronavirus. Le dernier geste posé en ce sens est celui du Conseil départemental de Fatick qui a procédé hier à la remise d’un important lot de produits d’hygiène et de thermoflashs d’une valeur de 11 millions 695 mille francs au Comité régional de gestion des épidémies. Selon le président de l’institution départementale Omar Sène, ce dont est constitué de 40 thermoflashs, 5 cartons de gants, 170 cartons d’eau de javel, 130 cartons de détergents, 20 cartons de gels antiseptiques et de 50 cartons de savons. Il est essentiellement destiné aux différents postes de santé du département et sera suivi la semaine prochaine d’un autre appui au profit des personnes vivant avec un handicap et des pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Fatick.
Au nom de Mme le gouverneur Seynabou Guèye, l’adjoint administratif a salué à sa juste valeur cette initiative qui, selon lui, est arrivée à son heure. Interpellé sur les mesures qui sont prises par les autorités par rapport au département de Gossas, frontalier à la région de Diourbel, un des foyers de propagation du Covid-19, El Hadj Malick Sémou Diouf a laissé entendre que tout est en train d’être mis en œuvre pour renforcer la surveillance des mouvements de populations dans le sens Gossas-Touba et vice-versa.
Par rapport à la fabrication de masques tous azimuts dans la ville de Fatick, M. Diouf a invité les tailleurs à se rapprocher des autorités sanitaires pour une homologation de leurs produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here