PARTAGER

Par Dioumacor NDONG (Correspondant)

La pandémie du coronavirus est en train de faire son chemin dans le département de Fatick. En effet, une semaine jour pour jour après le 1er cas positif enregistré dans la commune de Diakhao Sine, un autre a, selon une source médicale, été répertorié hier dans la commune de Fatick, plus précisément dans le quartier traditionnel de Ndiaye-Ndiaye.
Il s’agit d’un transporteur âgé de 55 ans et faisant d’habitude la navette entre Fatick et Dakar. Il s’était rendu avant-hier au poste de santé du même quartier pour consultation. Suspecté, il a été mis en quarantaine en attendant les résultats de son prélèvement qui, malheureusement, sont revenus positifs ce dimanche. Il a été par la suite acheminé au Centre de traitement des épidémies (Cte) de l’Hôpital régional de Fatick (Horef). La famille de ce patient, à en croire toujours notre source, est confinée sur place, conformément à la nouvelle stratégie des autorités sanitaires, et sera assistée quotidiennement en denrées alimentaires. Au moment où ces lignes sont écrites, 13 contacts ont été identifiés et les investigations sont en cours.
A propos du 1er cas positif de Diakhao, notre source nous a appris que son état de santé est stable même s’il a été une nouvelle fois testé positif. Quant à ses 29 contacts, leur premier test est négatif, en attendant le second prévu au 14e jour.
dndong@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here