PARTAGER

Cela pourrait constituer un important jalon posé en direction de l’unité tant recherchée au sein de l’Alliance pour la république (Apr), notamment dans le fief du Président Macky Sall. En effet, conscients de la léthargie qui prévaut actuellement dans leur parti et des divisions entre leurs responsables adultes, les jeunes apéristes de la commune de Fatick, toutes tendances confondues, se son retrouvés hier, à l’occasion d’un point de presse pour sceller une union sacrée afin de «remobiliser les troupes en perspective des prochaines Législatives». Dans une déclaration lue par Mamadou Mbassa Sarr, entouré de Maïssa Mayécor Diouf, Issa Dièye, Pape Lam, Cheikh Sarr et de Birame Faye, entre autres, ces poulains de Macky Sall se sont donné comme objectif principal «d’animer et de massifier» leur parti, de défendre leur mentor en vulgarisant ses réalisations. Dans ce même ordre d’idées, ils comptent également œuvrer aux retrouvailles entre certains leaders adultes qui, malgré les appels incessants à l’unité de la part du patron de l’Apr, continuent de se regarder en chiens de faïence.
Par ailleurs, ces jeunes républicains se sont engagés «à s’unir derrière les candidats qui seront investis sur la liste de Benno bokk yaakaar (Bby), quels que soient leur nom, leur âge, ou leur sexe, pour le triomphe de Bby».
Il reste à savoir maintenant si cette dynamique unitaire qui vient d’être enclenchée, pour la énième fois, saura résister longtemps aux ambitions des uns et des autres, surtout au niveau des adultes.
dndong@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here