PARTAGER

Fatoumata Guèye Diouf remplace Me Moussa Diop, démissionnaire de l’une des tendances de Macky2012. L’autre tendance, qui soutient ne pas la connaître, la présente comme une proche de Zahra Iyane Thiam qui serait derrière elle.

Une semaine après la démission de Me Moussa Diop de la tête de la coalition Macky2012, il a été remplacé par Fatoumata Guèye Diouf. «La conférence des leaders de la coalition Macky­2012 s’est réunie ce samedi 14 novembre 2020, sous la direction de sa vice-coordonnatrice, Madame Fatoumata Guèye Diouf, afin d’échanger sur la vie de la coalition», annonce d’emblée le communiqué. Cette tendance de la coalition qui avait porté le Président Sall au premier tour de la Présidentielle de 2012 a décidé que le bureau actuel «va terminer le mandat sous la coordination» de Mme Diouf et que «le bureau de la conférence des leaders est chargé d’organiser très prochainement son renouvellement».
Deuxième adjointe au maire des Hlm, Fatoumata Guèye Diouf est aussi directrice de l’Evaluation et du suivi au ministère de la Microfinance et de l’économie solidaire, dirigé par Zahra Iyane Thiam. L’autre tendance de cette coalition, qui dit ne pas «connaître la dame», soupçonne d’ailleurs Zahra Iyane Thiam d’être «derrière cette nomination». La Con­férence des leaders de ladite coalition appelle «tous les membres de la famille Macky2012 à la réunification». Pour eux, «c’est dans la tolérance, l’unité et l’union des cœurs que naîtra la paix, unique gage de la stabilité de notre cher Sénégal». En effet, ce changement opéré concerne la tendance qui était jusqu’ici dirigée par Me Mousa Diop. «Compte tenu du fait que ma position gène certains dans la coalition, je ne rentrerai pas dans les détails, je me départis aujourd’hui officiellement du titre de coordonnateur de Macky2012. Deuxième chose, je démissionne de la coalition Macky2012 qui est la coalition mère qui a porté Macky Sall au pouvoir», avait déclaré l’ex-directeur de Dakar dem dikk à l’émission «Faram facce» de la Tfm. Avant cet épisode, la grande famille Macky2012 était déjà dans une bataille de leadership. A un moment, Adji Mergane Kanouté et Cie avaient informé l’opinion que Me Moussa Diop n’était plus Coordonnateur de la coalition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here