PARTAGER

A en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 2 août, la Commission de la Fédération royale marocaine de football chargée de désigner l’entraîneur qui succédera à Hervé Renard aurait choisi Vahid Halilhodzic pour coacher les Lions de l’Atlas.
Une information dont la crédibilité est peu discutable, surtout que Halilhodzic vient de démissionner de son poste d’entraîneur du Fc Nantes. Il aura tout de même droit à un au-revoir puisqu’il sera encore sur le banc nantais pour le dernier match de préparation, vendredi (hier), contre Genoa.
Al Ahdath ajoute que les négociations des derniers détails d’un accord seraient en cours et que la fédération s’apprête à officialiser l’annonce de Halilhodzic à la tête de la sélection marocaine dans les jours qui viennent.
L’entraîneur bosnien aura l’occasion de connaître la composition de l’Equipe nationale en septembre prochain, puisque la Fédération est en pourparlers avec son homologue burkinabè pour organiser un match amical entre les deux sélections.
Une rencontre qui entame la préparation des Lions à la Coupe d’Afrique 2021. Pour rappel, le Maroc affrontera dans le groupe E la Mauritanie, la République centrafricaine et le Burundi. En revanche, le Maroc ne disputera pas les tours préliminaires des qualifications à la Coupe du monde 2022 (Qatar). En clair, 28 des sélections qui sont les moins placées dans le classement du continent disputeront ces tours, et seuls 14 seront qualifiées pour jouer les éliminatoires avec les 10 sélections épargnées par ces tours préliminaires.

Ammouta pour le Chan, Beaumelle prend les U23
Notons que la Fédération royale marocaine de football a communiqué au sujet de différents postes vacants, à la tête des joueurs locaux, des U23 et des U20.
Houcine Ammouta, ancien entraîneur du Wydad, et un temps pressenti pour succéder à Hervé Renard, prendra en main l’Equipe nationale des joueurs locaux. Cette dernière doit jouer le Chan 2020 au Cameroun. Sellami pour sa part est confirmé au poste de sélectionneur des Lionceaux de la catégorie U20. Quant à Patrice Beaumelle, ancien sélectionneur adjoint de Hervé Renard, il se chargera de la catégorie U23.
La Fédé a également confirmé la nomination du Gallois Osian Roberts au poste de directeur technique national en succession à Nasser Larguet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here