PARTAGER

L’Egypte devrait accueillir la Can 2019 en juin prochain. C’est ce qu’a déclaré un haut responsable à la Confédération africaine de football. Détails…

L’Egypte et l’Afrique du Sud sont les deux candidats en lice pour accueillir la Can 2019, à la place du Cameroun. Mais dans ce duel à distance, le pays des Pharaons semble en pole position. Une nouvelle déclaration d’un haut responsable de la Caf vient confirmer les rumeurs qui circulent récemment.
«Le gouvernement égyptien entretient des relations très étroites avec les dirigeants de la Caf, notamment le président Ahmad Ahmad. Les Egyptiens étaient d’ailleurs derrière l’éviction de Issa Hayatou et l’installation du Malgache au poste du président. Cela explique pourquoi c’est aujourd’hui un Egyptien qui occupe le poste de secrétaire général de la Caf», a déclaré un responsable à l’instance dirigeante du football africain sur le site Scorenigeria.
La même personne dont le nom n’a pas été dévoilé a affirmé que la Caf prononcera l’Egypte comme pays-hôte le 9 janvier prochain. «L’Egypte obtiendra tout ce qu’elle voudra de la Caf», a-t-elle ajouté.
L’Afrique du Sud ne semble pas être vraiment intéressée par cette organisation. Le gouvernement sud-africain n’a toujours pas délivré à la fédération les garanties nécessaires pour déposer une candidature formelle.
Le Maroc a décidé de ne pas se porter candidat pour cette édition, prévue en juin prochain. La compétition verra pour la première fois la participation de 24 équipes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here