PARTAGER

Le Fc Barcelone aurait rendu sa décision finale sur l’avenir de Lionel Messi au club, en envisageant de remettre au vainqueur du Ballon d’or 2019 un contrat à vie au Camp Nou.

C’est Mundo Deportivo qui affirme que le Fc Barcelone a contacté le père de Messi, Jorge Messi, et lui a fait savoir qu’ils étaient prêts à offrir à son fils un «contrat à vie» afin de prolonger son séjour au club jusqu’à sa retraite. Plus tôt en 2017, le joueur de 32 ans avait signé un accord avec le club qui durerait jusqu’en juillet 2021, ainsi qu’un accord en place qui lui aurait permis d’annuler le contrat à la fin de toute saison en fonction de ce qu’il ressentait. Sa condition physique. Et plus tard, la rumeur voulait que Barcelone négocie avec l’international argentin sur la possibilité d’un contrat à vie, mais le sextuple vainqueur du Ballon d’or lui-même a affirmé qu’il n’était pas intéressé. «A l’époque, on parlait d’un contrat à vie (à Barcelone), comme ils l’ont fait avec (Andres) Iniesta, ce que j’ai dit, c’est que je ne veux pas d’un contrat qui me lie. Je ne veux pas être ici si je ne suis pas content.» Messi a été cité par Mirror.
Cependant, il a déclaré qu’il aimerait rester avec le club jusqu’à la fin. «Je veux concourir, performer et continuer à me battre pour des cibles, ne pas être ici simplement à cause de mon contrat. C’est pourquoi je n’aime pas (l’idée de me lier à Barcelone). Mais ici (à Barcelone), je resterai ici toute ma vie», avait-il expliqué.

Moussa Wagué sur le départ
En attendant, le Fc Barcelone se prépare à un dégraissage de son effectif cet hiver, notamment de joueurs qui ne jouent pas beaucoup. C’est le cas du Sénégalais Moussa Wagué qui pourrait faire ses valises en cas d’offres intéressantes. Il en est de même pour le défenseur central français, Jean-Clair Todibo. Toujours en défense, Nelson Semedo serait aussi sur la liste des transferts. Le Portugais ne serait plus considéré comme un élément important de l’équipe. Quant à Carles Alena, le jeune milieu espagnol est au cœur d’une bataille entre le Betis Seville et Getafe pour s’attacher ses services. Alors que Arturo Vidal, lui, fait l’objet d’un intérêt poussé de l’Inter Milan. Mais les Blaugranas ne voudraient pas se séparer de leur milieu de terrain chilien. Reste le cas Ivan Rakitic. Le Croate, longtemps sur le départ, ne serait plus à vendre. Sa première partie de saison aurait convaincu les dirigeants de le garder.
Dans le sens des arrivées, on parle de quelques ajustements ou de coups à réaliser. Les rumeurs font état d’un intérêt pour un retour de Thiago Alcantara, qui a perdu sa place de titulaire au Bayern avec Flick.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here