PARTAGER

Les fans du Barça peuvent pousser un ouf de soulagement. Ceci après l’officialisation (sur le site du club) de la prolongation du contrat de Lionel Messi (30 ans) ce samedi. La Pulga est désormais liée aux Blaugranas jusqu’en 2021. Pour réussir cette opération, Josep Maria Bartomeu, président du club, a du revaloriser son salaire et lui offrir une prime spéciale, selon Le Daily Mail.

Selon le média, Messi, le quintuple Ballon d’or du Barça, émargera désormais à près de 30 millions d’euros par an. Cependant l’international argentin devrait recevoir un bonus de 90 millions d’euros pour cette prolongation de contrat avec le Fc Barcelonne. En de pareille occasion, on ne peut que garder le sourire. La fête sera belle pour sa famille et ses proches ?

700 millions pour soulever les pattes de Messi ?
«Sa clause libératoire s’élève à 700 millions d’euros», a précisé le site du club. Alors après les récentes rumeurs sur son départ à City, voilà qui vient fixer les différents clubs qui voudraient avoir les deux pattes de Messi. Leo Messi compte 14 saisons en équipe première. Depuis son arrivée en l’an 2000 en provenance des Newell’s Old Boys, le ’10’ du Barça est passé par toutes les catégories inférieures du Club (U14, U16, U19, Barça C et Barça B). A ses 16 ans, en 2004, il débute lors d’un match amical contre Porto mais doit attendre la saison suivante pour jouer son premier match officiel, contre l’Espanyol. Il signe son premier but contre Albacete au Camp Nou peu de temps après.

Messi : «Mon rêve est de finir ma carrière au Barça»
Juste après sa signature, Lionel Messi s’est réjoui de la fin du feuilleton sur sa prolongation. «Je suis très heureux. Nous avions un accord depuis un certain moment et maintenant, c’est signé. Je suis très heureux de rester dans ce club, c’est chez moi. J’ai toujours dit que je voulais faire toute ma carrière au Barça. Mon rêve était de finir ici et nous sommes sur la bonne voie pour que cela se réalise. Notre intention est de continuer à atteindre nos objectifs, de remplir l’armoire à trophées du club mais aussi nos trophées individuels. Par chance, nous avons gagné beaucoup de choses et j’espère qu‘il y en aura beaucoup d’autres», a dit le capitaine argentin.
Avec lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here