PARTAGER

Arrivé lors du mercato hivernal en Belgique, Krépin Diatta vient de remporter son premier titre avec son nouveau club, le Fc Bruges. L’international sénégalais et ses coéquipiers sont allés chercher ce point qui leur manquait sur la pelouse du Standard Liège (1-1).
Krépin Diatta, après avoir évolué plusieurs semaines avec la réserve, a disputé 7 matchs dont 5 titularisations avec l’équipe A.

Maroc : Ousseynou Thioune offre à Tanger son premier titre
L’Ittihad Riadhi de Tanger vient de remporter le titre de champion du Botola Pro sur un but mortel de Ousseynou Thioune à la dernière minute de jeu. Un succès important pour Tanger qui savoure ainsi son premier titre de l’histoire du football marocain. Pourtant, Mohgreb a ouvert le score en premier. Le Sénégalais Mour­tada Fall a sauté plus haut que la défense des Bleus pour faire taire les milliers de supporters «bleu-blanc» (27e : 0-1) qui étaient au Ibn Boutata Stadium de Tanger. Mais la tristesse ne sera pas d’une longue durée, puisque Admed Achouf remet les pendules à l’heure (1-1) sur une lourde frappe.
Tout va se jouer à la fin du temps réglementaire. Sur un centre dévié en pleine surface de réparation, l’ancien pensionnaire de Diambars, Ousseynou Thioune, met son pied pour appuyer le ballon qui sera contré à la 93e minute de jeu. Sur ce cafouillage, l’enfant de Kolda contraint le défenseur adverse à l’erreur (2-1). Un but mortel qui offre ainsi le titre à Tanger qui surclasse le Wydad Athletic de Casablanca, tenu en échec par Olympique Safi (1-1) au classement général.

Avec Galsenfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here