PARTAGER

A l’occasion de la 6e journée du championnat français, le Fc Metz s’est imposé sur le score de 3 buts à un contre Lorient. Un succès acquis grâce à l’inévitable Ibrahima Niane. L’attaquant du club messin s’est offert un hat-trick avec un penalty (43e), une frappe du droit (60e) et une tête (63e). En grande forme, Niane est désormais meilleur buteur de Ligue 1 avec six buts en autant de matchs disputés. Selon Opta, le jeune joueur de 21 ans est le 1er joueur à être l’auteur de 6 buts consécutifs de Metz en Ligue 1 sur les 70 dernières saisons.
Une performance réalisée en l’absence de son compatriote, Habib Diallo. Le feuilleton du transfert de Habib Diallo, convoqué pour les deux matchs amicaux des Lions, devrait donc prendre fin quelques heures avant la clôture du mercato.

Habib Diallo se rapproche du RC Strasbourg
Quelques heures avant le succès du FC Metz, Habib Diallo a quitté le groupe lorrain pour rejoindre la ville de Strasbourg, où le Racing, en quête d’un attaquant, notamment pour pallier la grave blessure de Lebo Mothiba, espère finaliser sa venue. Sous contrat avec Metz jusqu’en 2022, l’attaquant international sénégalais (25 ans, 4 sélections, 1 but), dont le club a budgété le départ cet été, rêvait plutôt de la Premier League initialement. Mais les portes de Tottenham se sont définitivement refermées. Quant aux pistes le menant à West Bromwich ou Sheffield United, elles se sont éloignées. Même s’il ne faut pas exclure un rebondissement ce lundi, dernier jour du mercato estival, Diallo devrait donc rester en Ligue 1.

Sheffield United dément !
D’ailleurs, en fin de soirée, le club anglais a démenti l’information sur l’éventuel transfert du joueur. A l’issue de la défaite de Sheffield face à Arsenal, le coach Chris Wilder a réagi en conférence d’après match et y est allé sans détour pour démentir la piste menant vers Habib Diallo lorsque qu’il a été interrogé sur le sujet : «Qui ? Non pas chez nous ! Nous n’avons plus besoin de joueur en attaque», a-t-il affirmé, repris par wiwsport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here