PARTAGER

Alors qu’il est en grande forme en ce début de saison, une terrible nouvelle pour Ibrahima Niane. L’attaquant sénégalais du Fc Metz a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou.

Quelle poisse pour Ibrahima Niane (21 ans). Dans la forme de sa vie et actuel meilleur buteur de la saison en Ligue 1 (6 buts après 6 journées) suite à son triplé contre Lorient (3-1), l’attaquant du Fc Metz a été victime «d’une rupture des ligaments croisés du genou ce mercredi», annonce son club dans un communiqué.
«Actuel meilleur buteur de Ligue 1 Uber Eats, Ibrahima Niane a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou ce mercredi. L’attaquant grenat sera donc absent des terrains de l’élite pendant plusieurs mois. Auteur d’un début de saison réussi, Ibrahima Niane a trouvé le chemin des filets à six reprises depuis l’ouverture du championnat. Récemment, l’international U20 sénégalais a inscrit son premier triplé en Ligue 1 Uber Eats, lors de la réception du Fc Lorient (3-1) le 4 octobre dernier. L’ensemble du Fc Metz se veut uni derrière son jeune attaquant dans cette épreuve, et espère le revoir sur les terrains de l’élite le plus rapidement possible ! Courage Ibrahima», lit-on.
Une telle blessure nécessite un éloignement des terrains pendant un bon moment. Peut-être même jusqu’à la fin de la saison comme le cas du Stéphanois Yvann Maçon, touché au même endroit mercredi soir.
Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour les Grenats qui ont vendu son compatriote Habib Diallo à Strasbourg il y a dix jours et qui se retrouvent donc fortement démunis à ce poste d’avant-centre.
Du coup, Metz perd son atout majeur en attaque. Le Sénégalais va laisser un grand vide devant. Une situation dont les Messins se seraient bien passés, eux qui viennent de retrouver leur ancien coach Fréderic Antonetti. Ce dernier revient dans des conditions particulières avec le départ de son ancien buteur Habib Diallo et la blessure du remplaçant de ce dernier. Ce qui n’est pas du tout rassurant pour une équipe qui a mal débuté le championnat avec une 15e place après 6 journées de Ligue 1.
L’ancien pensionnaire de l’Académie Génération Foot se voit ainsi freiné dans son élan par cette maudite blessure. Niane avait fait un début-canon en championnat marqué par son dernier triplé. Des performances qui lui ont permis d’être nominé pour le trophée du joueur du mois de septembre. Il est concurrencé par l’avant-centre camerounais de Lens, Ignatius Ganago, et le Rennais, Serhou Guirassy.
Réclamé dans la liste des sélectionnés pour les deux matchs amicaux des Lions, il avait poussé le sélectionneur Aliou Cissé à s’expliquer sur son absence. Mais avec cette grave blessure, il faudra encore patienter avant de voir le natif de Mbour découvrir l’Equipe nationale A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here