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Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, a été nommé jeudi à la tête de la Commission marketing de l’instance dirigeante, laquelle tarde encore à donner des résultats. Sa nomination a eu lieu lors de la réunion du Comité exécutif de la Fsf.
Au vu du standing de l’Equipe nationale du Sénégal, première Nation africaine depuis plus d’une année au classement Fifa, on s’attendait à voir les annonceurs affluer.
Entre 2018 et 2019, en plus de la place de finaliste de la Can séniors en juillet dernier, le football sénégalais a joué quatre phases finales de Coupe du monde avec la bande à Sadio Mané, mais aussi avec les U17, les U20 et l’Equipe de beach soccer. Mais ces résultats n’ont pas eu de retombées sur le portefeuille des annonceurs.
Ainsi, en se faisant porter à la tête de cette Commission, le président Senghor souhaite certainement prendre le taureau par les cornes pour booster un secteur qui n’est pas encore à la hauteur des attentes.
Pourtant, au début des années 2000, le football sénégalais, qui avait signé un contrat avec la société de marketing sportif Pamodzi de Papa Massata Diack, avait réussi à attirer de gros sponsors.
Ainsi, c’est à partir de cette période que le Sénégal a signé pour la première fois avec l’équipementier français Le Coq Sportif, puis avec l’allemand Puma.
A noter que Me Senghor sera remplacé par Abdoulaye Sow à la Commission juridique. Cheikh Seck sera lui chargé des Equipes nationales, tandis que Saër Seck va s’occuper de la Commu­nication. La Commission organisation reste toujours entre les mains du président de la Ligue de Dakar, Malick Thiam.
Avec Aps

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