PARTAGER

Le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (Fsns) va quitter son poste après 19 ans de service, a-t-on appris auprès de l’intéressé.
«J’ai essayé de donner tout ce que je pouvais à cette discipline où j’étais nageur puis entraîneur», a déclaré à l’Aps Mohamed Diop, informant qu’en 2016 déjà, il avait pensé à arrêter. «Mais des proches sont venus me voir pour que je puisse continuer et c’est pourquoi je suis encore là», a-t-il dit par téléphone, estimant que cette fois, il est temps de «passer le flambeau» ? A la Fsns, il y a «des gens outillés» pour continuer à travailler dans le sens des intérêts de tout le monde, a indiqué l’ancien nageur qui a été international de 1979-1999.
Elu en 2001 pour un premier mandat, Diop qui est par ailleurs membre du Bureau de la Fédération internationale (Fina), a été régulièrement réélu à la présidence de l’instance dirigeante de la discipline. En raison de cette fonction à la Fina, Dr Mohamed Diop est membre de droit du Comité exécutif de la Fsns. «Donc, je vais rester dans ma famille mais je n’occupe pas le poste de président de Fédération de natation», a-t-il expliqué.
Deux candidats, Maguette Fatim Dièye et de Sidy Mohamed Fall, postulent pour la succession lors de l’Assemblée générale élective qui aura lieu dimanche à l’Arène nationale de Pikine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here