PARTAGER

Pour voyager, les Sénégalais devront prendre leur mal en patience. Les frontières aériennes seront fermées jusqu’au 30 juin 2020. C’est le ministre du Tourisme et du transport aérien qui l’annoncé.

Sur sa page Facebook, Alioune Sarr s’est contenté d’une infographie pour prolonger cette mesure. Ainsi, c’est la deuxième fois que cette décision est prolongée.

Il faut noter qu’un communiqué attribué à la compagnie Air France a annoncé la reprise de ses vols à destination de Dakar pour le mois de juin. Ce qui avait provoqué une sortie du ministre du Tourisme et du transport aérien. Alioune Sarr avait déclaré qu’au moment opportun le gouvernement allait se prononcer. Avant d’ajouter que seul l’Etat est habilité à fermer ou ouvrir les frontières aériennes.

Pour rappel la fermeture des frontières aériennes ne concerne que les vols commerciaux. Les vols cargos et les évacuations sanitaires sont exemptés. Cette mesure entre dans le cadre de la lutte contre la Covid19.

2 Commentaires

    • Le pire est devant nous. Il suffira d’un évènement comme aux USA pour déclencher une révolte sociale. L’Afrique a été peu touchée par le virus et les pays comme le Mali qui n’ont adopté aucune mesure (sauf fermeture des frontières) ont à peine plus de morts par rapport à ceux qui ont adopté des mesures endommageant l’économie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here