PARTAGER

A l’occasion de la seconde édition de la Semaine ivoirienne de Dakar qui se déroule au Grand Théâtre, la chanteuse ivoirienne en vogue, Josey, a été choisie pour égayer le public sénégalais et africain en général. Elle a tenu une rencontre avec la presse ce mercredi en prélude à son concert d’hier.

Dans le cadre de la Semaine ivoirienne de Dakar (Sid), une manifestation de promotion économique, sociale et culturelle de la Cote d’ivoire, l’ambassade de ce pays à Dakar a accueilli pour cette deuxième édition Josey, chanteuse ivoirienne en vogue. «Quand nous avons eu notre entretien avec le ministre de la Culture et de la francophonie de Côte d’ivoire, Maurice Bandaman, nous avons vraiment souhaité cette année que l’artiste Josey fasse partie des nôtres parce qu’elle est l’artiste du moment. Et je sais qu’ici, au Sénégal, beaucoup de gens l’aiment», a fait savoir Serge Pacôme Okamon Agoussi, Premier secrétaire chargé des affaires économiques, par ailleurs Commissaire général de la Semaine ivoirienne de Dakar  (Sid), lors d’une rencontre avec la presse qui s’est déroulée ce mercredi au Sea Plazza. «Il était temps que notre artiste vienne et qu’elle égaye le public sénégalais», a-t-il ajouté, l’air comblé d’avoir accueilli l’artiste ivoirienne à la veille de son spectacle prévu ce jeudi au Grand Théâtre. La prestation de Josey est, d’après les dires de M. Agoussi, une manière de «clôturer en beauté» la semaine ivoirienne de Dakar qui a débuté depuis le 8 août pour prendre fin demain 17 août.
«Je suis très contente de me retrouver encore une fois à Dakar, encore plus contente de me retrouver cette fois-ci pour une semaine qui met à l’honneur mon pays la Côte d’ivoire et son pays frère le Sénégal», a déclaré Josey. Cette chanteuse, qui aborde une variété de styles musicaux -coupé décalé, afro-zouk, Rnb contemporain, afro-danse-, a déjà la sympathie des mélomanes sénégalais grâce à son style dansant et très rythmé. Les Sénégalais l’ont déjà découverte lors du festival des Linguères. «Le public sénégalais est très chaleureux. Mes chansons ont été accueillies grâce à leurs messages et à leur côté dansant», a-t-elle lancé. Et pour la Sid qui est une foire économique, commerciale et culturelle, Josey compte apporter sa touche personnelle. Elle promet un grand show. «Le but de ma venue ici, c’est de partager la culture ivoirienne avec le Peuple sénégalais et avec d’autres peuples de l’Afrique parce que ça fait partie de la revalorisation de la culture africaine. C’est un moment de partage et de joie. On va discuter, s’amuser et taquiner les hommes comme j’aime bien le faire», a-t-elle dit avec le sourire au coin. Avant de saluer cette initiative du ministère ivoirien des Affaires étrangères dont le thème est : «L’Afrique face aux défis de l’émergence : s’unir pour réussir.» «C’est une très bonne initiative, il faut resserrer les liens entre Africains. C’est important d’être solidaires, de partager des moments importants. Et, moi, je donne beaucoup de force à cette semaine, j’espère qu’il y en aura davantage», a dit la chanteuse.
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here