PARTAGER

Pour tout ce qu’ils ont accompli sur les terrains de basket au cours des dix dernières années, ces cinq joueurs ont largement mérité de rejoindre les cinq choisis, il y a quelques jours, pour figurer parmi les dix joueurs africains les plus marquants de la période 2010-2020. Au Séné­gal, seul Gorgui Sy Dieng figure sur cette liste publiée par Fiba.
L’implication du natif de Kébémer en Equipe nationale au cours des dix dernières années a été spéciale. Il a vraiment tout entrepris pour aider le Sénégal à avoir du succès non seulement au niveau continental, mais aussi mondial. Depuis qu’il a fait ses débuts en sélection sénior dans le cadre de la Coupe du monde 2014, après trois ans passés à la Louisville University, cet ailier de 2,09m, évoluant aux Memphis Grizzlies, est devenu le joueur sénégalais le plus influent. Même si le Sénégal s’est incliné contre la Tunisie dans la petite finale de l’Afro-basket 2015, Gorgui Sy Dieng a été le plus en vue ce jour-là en finissant meilleur marqueur (23 points) et rebondeur (15 rebonds) de la rencontre. Il est revenu deux ans plus tard pour aider son pays à prendre le 3e rang, pour la 2e fois depuis 2013. A cette occasion, il a intégré le «5 majeur» du tournoi continental pour la seconde fois consécutive.
La liste est complétée par Abde­lali Lahrichi du Maroc, Cham­berlain Oguchi du Nigeria, Ma­kram Ben Romdhane de la Tunisie et Eduardo Mingas de l’Angola.
Avec senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here