PARTAGER

Quelques jours après avoir vu le bout du tunnel suite à l’intervention du ministre des Sports et du Cng pour le combat Modou Lô-Lac 2 finalement calé pour le 29 octobre, Pape Abdou Fall se signale encore par l’organisation d’un autre combat. C’est celui qui mettra aux prises Siteu de Lansar à Gouye Gui de Mor Fadam que le promoteur vient de décroché.
Agité ces temps derniers dans la presse, ce combat a été finalisé hier par «Paf» qui à lui-même donné l’info à la presse à travers un Sms. Un texto où on peut lire : «Siteu-Gouye Gui ficelé en présence de Max Mbargane (manager de Siteu) et Mor Fadam (manager de Gouye Gui).»
Joint par téléphone, le promoteur a confirmé la nouvelle : «Siteu-Gouye Gui aura lieu Incha Allah la saison prochaine. Après d’intenses négociations durant trois semaines, j’ai pu mettre la main sur ce combat que je vais offrir aux férus de lutte», a soutenu le promoteur qui dit attendre l’ouverture de la saison pour se faire une idée de la date à laquelle cette explication se tiendra. «Si j’annonce ma volonté d’organiser à une date précise, cela peut être source de conflit. C’est pourquoi j’ai pris l’option de laisser la nouvelle saison s’ouvrir pour après me faire octroyer une date pour tenir ce combat», explique «Paf» qui n’a pas voulu dévoiler le cachet empoché par les deux lutteurs.
En tout cas ce duel promet entre un Gouye Gui qui voudrait se relancer et un Siteu auréolé de son succès éclatant face à Zoss et qui voudrait confirmer.
L’enjeu de cette confrontation est donc plus risqué pour Gouye Gui qui voudrait se réhabiliter de sa défaite contre Boy Niang alors que Siteu voudra laver l’honneur de son coéquipier, Ness, battu par le même Gouye Gui.
Notons que ce choc vient s’ajouter à celui que Paf va organiser le 29 octobre prochain entre Modou Lô-Lac 2. Un remake de leur première confrontation en 2011 qui s’était soldée par un nul.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here