PARTAGER

Le Fc Barcelone vient de frapper très fort en annonçant la prolongation de contrat de Andres Iniesta… à vie !

Cela semblait mal embarqué. Début septembre, un quiproquo avait même eu lieu entre Andres Iniesta et le président Josep Maria Bartomeu. Ce dernier avait annoncé un accord de principe sur une prolongation de contrat qui avait été démenti par le joueur lui-même. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain de 33 ans semblait alors hésiter sur la suite à donner à sa carrière. Ce n’est plus le cas. Le Barça vient en effet d’annoncer la prolongation à vie de son capitaine.

Joueur le plus titré de l’histoire du Barça
Le Fc Barcelone et Andrés Iniesta sont convenus d’un accord unissant le capitaine et le club pour la vie. La signature du contrat aura lieu aujourd’hui à 12h 30 au sein de la loge présidentielle Suñol au Camp nou. Par la suite, vers 13h, le président Josep Maria Bartomeu et Andrés Iniesta accorderont une conférence de presse dans la salle Ricard Maxenchs du Camp nou. Avec 639 matchs officiels disputés sous le maillot du Barça, Andrés Iniesta est le deuxième joueur le plus capé de l’histoire du club. Il a inscrit 55 buts depuis ses débuts en équipe première, le 29 octobre 2002, il y a 15 ans. Nommé capitaine en 2015, Iniesta est un symbole blaugrana. Arrivé au club en septembre 1996, à l’âge de 12 ans, il est le joueur le plus titré de l’histoire du Fc Barcelone avec 30 trophées soulevés, comme Leo Messi.
Iniesta récolte donc un honneur incroyable de la part de son club formateur. En France, un cas similaire existe, toutes proportions gardées, avec Loïc Perrin, Stéphanois à vie (contrat jusqu’en 2020 avec reconversion déjà réglée au sein du club). Qu’en sera-t-il pour Iniesta ? A 33 ans, combien d’années projette-t-il encore de jouer ? Quel poste souhaitera-t-il occuper dans l’encadrement du club ? Des questions qu’il a tenté de répondre en conférence de presse ce vendredi après-midi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here