PARTAGER

Le président de la Commission électorale, René Diby, a claqué la porte lors d’une réunion. En effet, il a pris cette décision après que certains membres de la Com­mission refusent de respecter la décision de la Fifa qui demande de poursuivre les travaux qui ont pris fin le 9 août 2020.
Dans le courrier de la Fifa adressé à la Fif, il a été recommandé à la Commission électorale de «se réunir le plus tôt possible afin d’entériner toute décision nécessaire par un vote, conformément aux dispositions pertinentes du Code électoral et en particulier ses articles 7 et 8». Aussi, «afin d’éviter tout malentendu et confirmer la validité du vote», la Fifa a également recommandé à la Commission de «faire signer le procès-verbal par tous les membres de la Commission électorale ayant pris part à la réunion concernant la décision en question».
L’ex-ministre des Sports, qui a décidé de saisir la Fifa, soupçonne certains commissaires, notamment Lucien Boguinard, Me Niamien, Irie Bi Toh et Kouadio Kouadio Alexandre, de tremper dans la combine. Ces quatre personnalités seraient sous la pression exercée par Sidy Diallo et Sory Diabaté.
René Diby sera remplacé, conformément aux textes, par son vice-président Kouassi Kau­nan Ernest, magistrat hors hiérarchie.
Et pour que la Commission électorale soit toujours composée de 7 membres, un suppléant sera choisi parmi les trois déjà retenus à l’Ag ordinaire du 4 juillet 2020 à Yamoussoukro. La nouvelle Com­mission électorale devra se réunir à cet effet pour valider cette arrivée et poursuivre les travaux.
Les travaux de la Commission électorale ont pris fin le 9 août dernier avec la validation de trois candidatures : Didier Drogba, Sory Diabaté et Idris Diallo. La réunion de ce mardi 25 août 2020 devait consister (conformément à la décision de la Fifa) à confirmer les candidatures. Et acheminer les dossiers vers l’huissier pour les notifier aux candidats afin de démarrer officiellement la campagne pour l’élection du 5 septembre 2020.
Avec supersport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here