PARTAGER

Organisés lundi soir à Londres, les Fifa Awards ont aussi primé un Africain : Francis Koné, qui a reçu le prix du fair-play. Le 25 février dernier lors d’un match du championnat tchèque, l’attaquant togolais avait sauvé la vie du gardien adverse, Martin Berkovec, en prodiguant des gestes de premiers secours.
Au lendemain de sa reconnaissance, Francis Koné est le nouveau héros au Togo. Sur les réseaux sociaux, les hommages affluent et l’intéressé aussi actif sur son profil Facebook n’hésite pas à interagir avec ses fans. Absent de la cérémonie qui lui a décerné le Prix Fair-Play pour des raisons administratives, l’attaquant du Fc Zbrojovka Brno (République Tchèque) est plutôt modeste : «Recevoir un tel prix de la Fifa est un honneur pour moi, ma famille, mon pays et mon continent. Ca fait plaisir.»
En attendant, Koné assure que toute cette sollicitation depuis quelques mois ne l’a pas changé : «Si tout cela a changé ma carrière ? Non pas du tout. Je suis toujours le même. Les gens me donnent tous les surnoms possibles mais je suis et je reste moi-même Koné Francis Dodzi.»
Afrik-foot et africatopsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here