PARTAGER

La Fifa a choisi 8 arbitres chez les Hommes du continent africain pour assister à un stage de préparation des candidats à officier lors du Mondial «Qatar 2022», dont le Sénégalais Maguette Ndiaye. Chez les Dames, c’est Fatou Thioune qui a été retenue pour les compétitions mondiales féminines de football.

Seul arbitre sénégalais sélectionné chez les Hommes par la Fifa, Maguette Ndiaye participera au stage de préparation qui aura lieu du 9 au 13 mars prochain dans la capitale Doha, indique, jeudi, une source de la Confédération africaine de football (Caf).
Outre l’arbitre sénégalais, la liste de la Fifa comprend également l’Algérien Mustapha Gharbal, l’Egyptien Amin Amr, le Gambien Bakary Gassama, le Sud-africain Victor Gomes, l’Ethiopien Bamlak Tessema, le Marocain Redouane Jayed et le Congolais Jean-Jacques Ndala.
Rappelons que Maguette Ndiaye a raté de peu le Mondial russe de 2018. Il faisait en effet partie de ceux qui avaient été choisis pour le stage de préparation des arbitres à Dakar. Avant d’être victime d’un accident domestique. En 2019, il était au Mondial U20 en Pologne.
Très présent sur la scène internationale, le sifflet Nr 1 sénégalais, qui fait partie de l’élite A africaine, s’offre une nouvelle chance de disputer son premier Mondial chez les séniors.
Chez les Dames, c’est la Sénégalaise Fatou Thioune qui a été retenue pour ce stage de Doha en vue des différentes Coupes du monde de football. Sergent-Chef de l’Armée sénégalaise, elle a eu à diriger plusieurs matchs internationaux, participant notamment en 2016 à la Coupe du monde de football féminin des U20 en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Comme Maguette Ndiaye, Fatou Thioune a une chance disputer une Coupe du monde féminine sénior pour la première fois.

Maguette Ndiaye va siffler Zamalek-Tp Mazembe
Notons que le Sénégalais Maguette Ndiaye de la Cra de Dakar et qui est présentement au Caire, va siffler le match Zamalek-Tp Mazembé, prévu ce vendredi soir, et comptant pour la 5e journée de la Ligue africaine des Champions. Il sera assisté de deux de ses compatriotes : Malick Samba (Cra Dakar) et Nouha Bangoura (Cra Tamba). Le quatrième arbitre est aussi Sénégalais, il s’agit de Adalbert Diouf de la Cra de Thiès.
Pour parler de Zamalek, notons que l’équipe égyptienne a finalement accepté de se déplacer au Qatar pour disputer la finale de la Supercoupe d’Afri­que contre l’Espérance sportive de Tunis le 14 février à Doha.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here