PARTAGER

Le couperet a fini par tomber. Mise en garde depuis plusieurs semaines par la Fifa pour cause d’ingérence gouvernementale, la Fédération soudanaise de football (Sfa) a été suspendue par l’instance dirigeante du ballon rond jeudi. Cette sanction fait suite à la décision du ministre de la Justice. Le 2 juin, celui-ci a limogé le président élu de la Sfa, Mutasim Gaafar Sir Elkhatim, pour le remplacer par Abdel Rahman Sir Elkatim.
Du coup, tous les clubs et sélections du Soudan se retrouvent exclus des compétitions internationales, ce qui va perturber la 6e journée de la Ligue des champions et de la Coupe de la Caf. L’instance a ainsi annulé les matchs Etoile du Sahel-El Merreikh et Al Hilal-Ferroviario Beira programmés ce vendredi en C1, ainsi que le match d’Hilal El Obied contre Zesco dimanche en C3.
Et ce n’est pas tout. «Les clubs soudanais engagés en Coupes interclubs de la Caf sont disqualifiés suite à la décision du bureau du Conseil de la Fifa de suspendre la Fédération soudanaise de football», a indiqué la Caf vendredi dans un communiqué. Initialement qualifié pour les quarts, Hilal Obeid se voit donc retiré son ticket…

Le Soudan mal barré pour la Can 2019
Logé dans le groupe A des qualifications à la Can 2019 et devant croiser le Sénégal lors de la 3e journée prévue entre les 3 et 11 septembre, le Soudan se retrouve dans une situation délicate.
Troisième avec 0 point, il est mal parti dans ces éliminatoires pour avoir perdu (1-3) son premier match à domicile face à Madagascar.
Avec Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here