PARTAGER

L’attaquant polonais du Bayern Munich, Robert Lewan­dowski, a remporté ce jeudi le trophée Fifa The Best 2020 du meilleur joueur de la saison. L’attaquant du Bayern Munich devance ainsi les deux autres finalistes que son Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Opposé aux deux superstars de la décennie pour le trophée The Best, le buteur polonais affiche des chiffres incomparables à ceux de ses rivaux.
Champion d’Europe, champion d’Allemagne, meilleur buteur de la Ligue des Champions et de la Bundesliga, Robert Lewan­dowski a personnifié la froide réussite du Bayern Munich, véritable rouleau-compresseur durant cette année 2020.
Auteur de 55 buts en 47 apparitions la saison passée, Lewandowski en compile déjà 13 sur la scène nationale cette saison. Mais il y a un chiffre beaucoup plus impressionnant pour appuyer le niveau de performance de l’attaquant : depuis le début de la campagne 2019-20 –il y a un an et demi– Robert Lewan­dowski a compilé 71 buts en 63 matchs seulement, selon une statistique Opta ! Aucun joueur ne s’approche d’un tel bilan.
Le Polonais a affiché une telle régularité dans son niveau de performance qu’il postulait légitimement au sacre pour le Ballon d’Or, mais la plus prestigieuse des récompenses individuelles a été annulée par France Football en raison du caractère très atypique de cette année. Malgré cela, le goleador du Bayern va avoir l’occasion de se consoler avec le trophée The Best Fifa.
Le prix Puskás 2020 est revenu à Son Heung-Min de Tottenham. Alisson Becker de Liverpool s’adjuge le prix The Best du gardien de but 2020.
Pour l’équipe type de l’année : Alisson, Alexander Arnold, Ramos, Van Dijk, Davies, De Bruyne, Thiago Alcantara, Kimmich, Messi, Lewandowski, Ronaldo.
Chez les entraîneurs Hom­mes, Jurgen Klopp est désigné meilleur entraîneur au monde. A la tête des Reds de Liverpool, le technicien allemand a mené les siens au titre en Premier League. Suffisant pour passer devant ses pairs, selon la Fifa.
Chez les Dames, la meilleure joueuse du monde se nomme Lucy Bronze, une Anglaise de Olympique Lyonnais et Manchester City. Le prix du meilleur entraîneur de l’année échoue à Sarina Wiegman de l’Equipe nationale des Pays-Bas. La Française Sarah Bouhaddi est désignée meilleure gardienne du monde.

Avec football365

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here