PARTAGER

Les équipes de l’Asfa en Garçons et de l’As Ville de Dakar en Filles ont remporté les finales de la Coupe du Maire de Dakar, samedi au stadium Marius Ndiaye, respectivement face à la Douanes (75-69) et au Jaraaf (46-42). Deux matchs âprement disputés, surtout celui concernant la bataille entre corps militaires. Les soldats de l’Asfa ont dû se battre jusque dans les ultimes secondes pour venir à bout d’une vaillante équipe des Gabelous. La faute à une inconstance dans le jeu.
Les coéquipiers de l’international sénégalais, Abdoulaye Hyacinthe Diop, ont d’abord réussi une bonne entame de match en s’offrant un écart dans le premier quart (20-7) et le troisième (60-44), avant de se faire rejoindre dans le second (30-30), mais également à moins de deux minutes de la fin du match (67-67). Devant l’envie de décrocher le premier trophée de la saison, les militaires parviennent cependant à remonter la pente dans les ultimes secondes s’offrant ainsi le trophée de la capitale.
Du côté des Filles, l’As Ville de Dakar, grande favorite pour avoir survolé la saison, a enregistré son deuxième sacre, après la Coupe nationale remportée face au Dakar Université Club (Duc). Pour autant, la partie n’a pas été facile pour les Filles de Mous­tapha Gaye qui ont livré un match moyen face à une courageuse équipe du Jaraaf qui d’ailleurs est la seule équipe à avoir battu les «Dakaroises» au cours de la saison. Avec un premier et troisième quarts-temps perdus (7-11 et 29-30), l’As Ville de Dakar n’avait qu’une avance de seulement quatre points à la pause (22-18). Face à l’expérience de Ndèye Sène et autres, la jeune équipe du Jaraaf finit par céder en fin de match. Une victoire à l’arrachée qui permet à l’As Ville de Dakar d’aborder de la meilleure des manières, la suite de la saison, surtout la finale du championnat face à Saint-Louis Basket Club (Slbc).
wdiallo@lequotidien.sn  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here