PARTAGER

La finale de la Coupe de l’Ufoa des zones A et B mettra aux prises l’Us Gorée, championne en titre, à l’As Tanda de Côte d’Ivoire. Ce sera demain dimanche au stade Demba Diop.

L’Us Gorée a fait honneur au Sénégal en se qualifiant pour la finale de la Coupe de l’Ufoa A et B en sortant en demi-finale le champion libérien, Barack Young Controller (0-0, Tab 5-4). L’autre  défi à relever sera pour les Insulaires de remporter ce trophée dimanche à Demba Diop face aux Ivoiriens de l’As Tanda, vainqueur des Ghanéens de Wall Stars Squad (3-0).
Reversé en Coupe de la Caf, l’As Tanda fera face au club sénégalais tout en ayant à l’esprit son match de Coupe d’Afrique qu’elle joue la semaine prochaine contre Platinium, un club sud-africain.
Pour revenir à la victoire du champion en titre sénégalais, elle a mis du temps à se dessiner. Après une première partie d’un niveau technique très élevé avec un Mor Nguër étincelant côté sénégalais et côté libérien un David Twekh intenable, les deux équipes n’ont pu trouver le chemin des filets malgré les nombreuses occasions de part et d’autre.
C’est finalement aux tirs au but et à l’issue des 90 minutes que le match s’est décidé sous les yeux d’un maigre public, mais qui ne s’est pas ennuyé.
D’ailleurs pour l’épreuve des tirs au but, le coach Bassouaré Diaby a surpris son monde en décidant de sortir son portier titulaire, Ibrahima Niass, pourtant crédité d’un bon match, pour le remplacer par Ahmadou Ndiaye. Et comme par hasard, ce dernier s’est illustré en arrêtant le tir de Claudus Mauris. Permettant par la même occasion à Gorée, dont tous les joueurs ont réussi leur tir, de se qualifier en finale de ce tournoi. Une première édition qui est le fruit d’un partenariat entre Fox Sports et l’Ufoa Ouest A et B.
Très mal en point en champion, le club du président Me Augustin Senghor tentera de soulever le trophée qui donne droit à une prime de 12 millions au vainqueur. Battus en demi-finale, les Ghanéens de Wall Stars Squad  et le champion libérien, Barack Young Controller, se retrouveront dimanche pour disputer la 3e place de ce tournoi.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here