PARTAGER

La finale de l’émission télévisée Miss Labado coïncide ce 21 juin avec la célébration de la Fête de la musique. L’artiste musicien Wally Seck qui a fait face à la presse ce jeudi, en prélude à cet évènement, a assuré son soutien à toutes les candidates.

Franc, posé et souriant dans son discours, le golden boy de la musique sénégalaise se veut clair avec ses cadets qui désirent suivre ses pas. En conférence de presse ce jeudi, Wally Seck a donné des conseils aux jeunes artistes. Ainsi, le fils du leader du Ram Dan déclare que «la musique n’est pas du chantage, ni de la tricherie, mais elle est une confiance en soi». En compagnie du sociologue Aly Khoudia Diaw, l’artiste souligne qu’il ne fera aucune distinction. «Etre championne de cette finale n’est que symbolique, mais elles seront toutes appuyées.» La finale de cette édition coïncide avec la Fête de la musique. Les candidates ont d’ailleurs déjà suivi une formation avec le sociologue Aly Khoudia Diaw dont la philosophie est d’avoir des miss naturelles. «Notre concept est d’avoir des miss très naturelles. On ne veut pas leur apprendre des choses qui les dénaturent», souligne-t-il. «Nous ne sommes pas avec des gens qui n’ont rien dans la tête. Toutes ces filles sont des étudiantes et elles sont formées à éviter beaucoup de choses, notamment sur la façon de faire son maquillage, de s’habiller et l’utilisation des réseaux sociaux. On les prépare à construire leur beauté intérieure pour faire face à leur destin. On préfère surtout une miss qui a une tête bien pleine que celle qui a une tête bien faite. Et la musique est un vecteur de communication pour éveiller les gens, surtout ces miss», explique M. Diaw.
Interrogé sur sa carrière, Wally Seck ne compte pas faire moins que le leader du Super Etoile Youssou Ndour. «Quand vous m’interpellez sur une personnalité comme Youssou Ndour, je suis fier de répondre, car elle est mon idole. Mais moi, je suis Sénégalais comme tout le monde. Et surtout Youssou Ndour, je veux faire plus que lui en définitive en termes d’investissements», précise-t-il.
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here