PARTAGER

Génération Foot a inscrit son nom au palmarès de la Super Coupe dont la 3e édition se disputait hier à Alassane Djigo. Les Grenats ont dominé (2-0) en finale le champion en titre du Sénégal, le Jaraaf.

Génération Foot a remporté la Super Coupe en dominant hier le Jaraaf (2-0) au stade Alassane Djigo de Pikine. Une belle victoire même si le nouvel entraîneur du club de Dény Biram Ndao, Demba Mbaye, ne veut pas parler de revanche face au champion en titre qui avait battu son équipe en finale du tournoi de l’Assemblée nationale.
Faut dire que le club du président Mady Touré a pris très tôt la mesure de la rencontre en ouvrant le score dans le premier quart d’heure. Profitant d’une erreur défensive de l’arrière central du Jaraaf, Issa Soumaré s’en va battre le portier adverse, l’ancien douanier, Diatta Ndiaye, d’un tir plein de finesse. C’est d’ailleurs sur ce score étriqué que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
En seconde période, Génération Foot ne met pas du temps pour creuser l’écart. Evoluant sous les ordres de Demba Mbaye chez les Galactiques avant de retrouver ce dernier chez les Grenats cette saison, Amadou Erasme Badiane a doublé la mise pour les vainqueurs de la Coupe du Sénégal. Prouvant du coup que le jeune technicien ne s’était pas trompé en décidant de le faire venir à Dény Biram Ndao.
Jouant à se faire peur avant de reprendre ses esprits pour mieux contenir les assauts adverses, le club de la Médina n’a pu se remettre des deux buts pris contre une formation de Génération Foot dont le coach pourtant, n’a pas du tout été satisfait de la prestation de ses joueurs malgré le premier trophée remporté sous ses nouvelles couleurs.
«On a eu la volonté d’aller de l’avant. Mais je pense qu’on n’a pas eu les ressources physiques nécessaires. Nous en sommes à notre troisième match. Heureusement qu’on a eu à faire une bonne entame de match. C’est vrai aujourd’hui, je ne suis pas trop satisfait de notre deuxième mi-temps et de notre dernier quart d’heure. On n’a pas su produire le spectacle qu’il faut. Nous avons bien joué que durant les 30 premières minutes», a déploré Demba Mbaye dont l’équipe entamera la première journée du championnat à partir du 20 octobre en déplacement à Diourbel contre la Sonacos.
Entamant le début de saison de la meilleure des manières en mettant la main sur le trophée de l’Assemblée nationale, l’entraîneur du Jaraaf, Malick Daf, reconnait des «erreurs tactiques» commises par ses joueurs, ce qui explique cette défaite en finale de la Super Coupe.
Vainqueur de la Coupe de l’Ufoa/A avec l’Equipe U17 du Sénégal, l’entraîneur de l’équipe championne Sénégal en titre promet d’apporter «les rectificatifs qu’il faut pour remettre le club de Médina à l’endroit» avant la première journée du championnat qui verra son équipe recevoir Mbour Petite Côte (Mpc).
Ayant effectué un turnover pour voir à l’œuvre les nouvelles recrues, dont l’avant-centre Benoit Toupane, transfuge de Mbour Petite Côte, le technicien pourra compter d’ici là sur l’intégralité de son groupe pour défendre son titre de champion du Sénégal et réussir une bonne participation en Ligue africaine des Champions.
En attendant d’entrer de plain-pied dans cette nouvelle saison de football, Génération Foot a eu droit à une enveloppe de 3 millions Cfa alors que le Jaraaf a empoché 2 millions.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here