PARTAGER

L’ensemble des artistes de la région de Tamba peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Maître Sidiki Kaba, ministre de Forces armées, vient de mettre la main à la poche en déboursant une enveloppe de 5 millions de francs pour couvrir l’ensemble des frais liés à la mise en route de la Mutuelle destinée à la prise en charge de la santé des hommes de culture de cette région de l’est du pays. Les frais d’adhésion de 1 000 F Cfa et la cotisation annuelle de 3 500 F Cfa par membre sont largement couverts pour les 500 artistes prévus pour la commune de Tamba, soit 2 millions 250 mille F Cfa. Le projet s’étend à l’ensemble de la région de Tambacounda.
Il faudrait souligner que la Mutuelle régionale de Tambacounda a été créée en 2015 et ne comptait que 110 inscrits sur un total de 500, nécessaires à son bon fonctionnement.
Par ailleurs, le ministre des Forces armées s’est engagé à fournir tout l’équipement bureautique nécessaire au fonctionnement de l’administration de la mutuelle qui est logée au Centre culturel de Tamba. Le budget de communication pour la promotion de la mutuelle sera également pris en charge par Maître Sidiki Kaba. Une cérémonie de remise de chèque est en chantier. Le format est laissé à l’appréciation des bénéficiaires.
Ce geste a été salué à sa juste valeur par Babacar Diouf, Pca de la Mutuelle des artistes du Sénégal, et s’est fait en présence de M. Diallo, directeur du Centre culturel régional de Tamba, de Ibrahima Cissokho et de la cantatrice Madame Gaye Gnima Sakiliba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here