PARTAGER

Alors que le football est à l’arrêt forcé depuis environ deux mois, à cause de la pandémie du Coronavirus, les clubs s’activent en coulisses et préparent déjà le prochain mercato avec les 6 joueurs africains les plus cités.

La crise économique risque de limiter les transactions. Mais certains joueurs africains, au profil intéressant, vont certainement animer le prochain marché estival. La bataille s’annonce féroce entre les géants européens cet été pour débaucher les ambassadeurs africains. Focus sur les six joueurs africains les plus convoités cette année.
Victor Osimhen : Auteur d’une première saison de canon avec Lille, Victor Osimhen, l’une des révélations du championnat français, attise les convoitises. Le joueur serait dans le viseur de Chelsea, Liverpool, Real Madrid, le Milan Ac et l’Inter. La valeur marchande du Nigérian est estimée à 27 millions d’euros.
Sadio Mané : Les performances de haute volée de l’international sénégalais avec Liverpool cette saison (18 buts et 12 passes décisives en Premier League), n’ont pas laissé insensibles les cadors européens dont le Real Madrid. La valeur marchande du vice-champion d’Afrique avec le Sénégal est estimée à 120 millions d’euros.
Pierre-Emerick Aubameyang : Le contrat de l’international Gabonais avec Arsenal expire en juin 2021. Très performant cette saison avec les Gunners, le nom du capitaine des Panthères est notamment évoqué chez plusieurs grosses écuries en vue du prochain mercato d’été, dont le Real Madrid, Manchester United, le Fc Barcelone, l’Inter Milan ou encore le Paris Saint Germain. La valeur marchande de l’attaquant du club londonien est estimée à 56 millions d’euros.
Kalidou Koulibaly : Le roc sénégalais ne devrait pas s’éterniser à Naples. Le vice-champion d’Afrique devrait changer d’air lors du prochain mercato estival. Le défenseur des Lions de la Teranga ne manque pas de prétendants. Koulibaly disposerait de plusieurs portes de sortie. Manchester United, Chelsea, Liverpool et le Paris Saint Germain seraient sur les rangs. La valeur marchande de Koulibaly est estimée à 56 millions d’euros.
Thomas Partey : l’As Rome, l’Inter Milan, Arsenal, Manchester United et le Psg serait intéressés par le profil du joueur de l’Atlético Madrid. Doté d’un gros physique, l’international ghanéen est devenu l’un des meilleurs au monde à son poste. La valeur marchande du Black Star est estimée à 40 millions d’euros.
André Onana : Etincelant cette saison avec l’Ajax Amsterdam, André Onana serait convoité par plusieurs cadors européens dont le Paris Saint Germain, le Fc Barcelone, Chelsea et Tottenham. La valeur marchande du Lion Indomptable est estimée à 36 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here