PARTAGER

La rencontre prévue dimanche au stade Amadou Barry entre Guédiawaye Fc, classé deuxième du championnat de Ligue 1, et son suivant immédiat, le Jaraaf de Dakar, est l’un des chocs de la 21ème journée qui se joue ce week-end. Séparés d’un point au classement, Guédiawaye Fc et Jaraaf sont à la recherche de résultat positif pour ne pas perdre trop de terrain devant le leader Génération Foot. En recevant l’équipe de la Médina, les banlieusards vont tenter d’obtenir une deuxième victoire successive en attendant le verdict sur le contentieux avec le Casa-Sports. Face au Jaraaf en doute, Guédiawaye Fc, à domicile, va essayer de remporter les trois points de la victoire. Mais dos au mur, les protégés de l’entraîneur Malick Daff doivent impérativement réagir. Sinon, ils risquent de quitter le podium.
L’autre attraction de la 21ème journée est le déplacement de Diambars à Dakar pour en découdre avec Niary Tally. Avec un parcours en dents de scie, les académiciens sont dans une situation difficile. Surpris la journée précédente à Saly par le Ndiambour, Diambars est dans l’obligation de réaliser un bon voyage face à l’équipe des quartiers Niary Tally, Grand-Dakar et Biscuiteries (Ngb). Les Dakarois qui visent le titre veulent obtenir une victoire pour rester dans la course.
En lever de rideau, c’est le duel des extrêmes entre le leader Génération Foot et le dernier Gorée. Cette rencontre pourrait être le passage de témoin entre le champion sortant Gorée et Génération Foot. En cas de victoire, les pensionnaires de l’académie basée à Déni Biram Ndao vont réaliser un grand pas vers le titre. Pour leur part, les insulaires vont tenter d’arrêter la saignée et se relancer pour le maintien.

Le programme
– Samedi à Demba Diop : Douanes-Mbour Petite Côte (17h), à Ziguinchor : Casa Sports-Linguère (17h).
– Dimanche à Demba Diop : Gorée-Génération Foot (16h 30) et Niary Tally-Diambars (18h 30), à Mbour : Stade de Mbour-Uso (17h), à Louga : Ndiambour-Tengueth Fc (17h), à Guédiawaye : Guédiawaye Fc-Jaraaf (17h).

Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here