PARTAGER

Face à Niary Tally hier, on s’attendait à ce que Génération Foot, solide leader de la Ligue 1, se rapproche du titre en s’imposant. A l’arrivée, les Académiciens ont été tenus en échec (2-2).

Le leader de la Ligue 1, Génération Foot, faisait face à Niary Tally hier dans le cadre de la 23e journée. Après une première période stérile, les deux équipes ont livré un festival au retour des vestiaires.
C’est Génération Foot qui a ouvert les hostilités en s’offrant le premier but de la partie à la 65e minute, grâce à Amadou Dia Ndiaye. Mais une minute après, les Galactiques vont égaliser par l’intermédiaire de Abdoulaye Aïdara.
Deux buts qui vont lancer le match sans pour autant que les équipes n’arrivent à scorer à nouveau. Et comme par hasard, c’est dans le temps additionnel que les deux autres buts seront marqués.
D’abord par Génération Foot qui prend l’avantage à la 91e minute par Amadou Guèye. 2 minutes plus tard, Niary Tally remet les pendules à l’heure grâce à Pascal Mendy (93e). Privant du coup au leader les trois points qui pouvaient lui permettre de distancer à nouveau ses concurrents. Les deux équipes se quittent ainsi sur un score de parité (2-2).
La 23ème journée de Ligue 1 va se poursuivre dimanche à Demba Diop avec le choc entre les deux derniers, Us Gorée et Ndiambour. Chacune des formations vise la victoire pour rester dans la course pour le maintien. En seconde heure, Douanes va jouer contre Diambars. L’autre match à suivre opposera Guédia­waye Fc à l’Us Ouakam.
A Saint-Louis, place au classique Linguère-Jaraaf. A Ziguin­chor, le Casa-Sports et Mbour Pc vont s’expliquer. Au même moment, l’autre équipe de la Petite Côte, le Stade de Mbour, va recevoir le Tengueth Fc.

La suite du programme
-Dimanche : A Demba Diop : Gorée Ndiambour (16h) et Douanes-Diambars (17h) A Guédiawaye : Guédiawaye-Us Ouakam (17h). A Saint-Louis : Linguère-Jaraaf (17h). A Ziguinchor : Casa Sports-Mbour Pc. A Mbour : Stade de Mbour-Tengueth Fc (17h).

ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here