PARTAGER

La 4e journée de Ligue 1, disputée ce week-end, n’a pas profité à l’équipe de Génération Foot qui a enregistré une seconde défaite. A l’inverse de Teungueth Fc, nouveau leader, après sa victoire sur Dakar Sacré-Cœur.

L’équipe de Génération Foot, battue 0-2 par l’As Douanes, a concédé ce samedi sa 2e défaite de la saison après quatre matchs en Ligue 1. Elle perd ainsi plus de matchs que sur l’ensemble des 26 matchs de la saison dernière (26 rencontres) qui l’avait consacrée championne et où elle n’avait concédé qu’un seul revers. C’est aussi la 2e défaite de suite pour l’équipe de Déni Birame Ndao qui avait été battue sur sa pelouse 1-2 par Niary Tally lors de la journée précédente.
Au contraire de Génération Foot, les Rufisquois de Teun­gueth Fc continuent d’engranger les victoires et après leur succès 3-0 au stade Caroline Faye contre le Stade de Mbour (3e journée), ils ont battu ce samedi 2-0 l’équipe de Dakar Sacré-Cœur pour occuper la première place de la Ligue 1, au profit de leur adversaire, relégué à la 5e place. Les deux autres matchs programmés ce samedi se sont soldés par des nuls : 1-1 entre Diambars et Stade de Mbour et 0-0 entre Niary Tally et l’As Pikine.

Jaraaf remporte le classico devant le Casa
Le Jaraaf de Dakar a remporté le classico face au Casa-Sports en s’imposant sur le score de 2 buts à 1. C’est la première victoire du club de la Médina après deux défaites et un match nul depuis le début de la saison.
Dans un match plaisant, les deux équipes se neutralisent en première mi-temps. Mais dès l’entame de la seconde, les hommes du coach Malick Daff prennent l’avantage grâce à Albert Diène à la 54e minute. Le même joueur va doubler le score à la 83e minute et sceller définitivement l’issue du match. La réduction du score par Nfaly Sagna à la 94e minute n’y fera rien.
La Jaraaf remporte ainsi sa cinquième victoire à domicile devant le Casa lors des 10 dernières confrontations. Une victoire qui vient au bon moment, car le club de la médina fête son cinquantième anniversaire.
Avec Aps et Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here