PARTAGER

Lanterne rouge et aucune victoire après 6 journées, l’Us Gorée s’est réveillée ce dimanche en décrochant son premier succès (3-0) face à Niary Tally.

Un nul et cinq défaites ont confiné l’Us Gorée à la quatorzième et dernière place du classement de Ligue 1 de football. Mais l’heure du réveil a sonné ce dimanche 26 février pour les Insulaires qui ont surclassé Niary Tally (3-0) au stade de Mbao.
Les joueurs de Ngb ouvrent pourtant le bal des occasions. Philippe Diassy déclenche un centre-tir (3e). En face, celui de Badara Sow, milieu excentré des Iliens, ne trouve personne (13e).

Doublé de Babacar Ndiaye
Ngb a failli trouver la parade à la suite d’une sortie hasardeuse du gardien des Insulaires, Lamine Sarr (22e). Derrière, la paire de l’axe central Chafi Sow-Mohamed Sall a eu du mal à assurer la première relance.
Le dernier au classement n’en profite que très rarement. Leur meilleure action de la première période abouti sur la tête de l’attaquant de pointe Babacar Ndiaye (24e). A hauteur de la surface de réparation, son vis-à-vis le prive du cuir sur un centre en mouvement.
L’international U20 de Gorée, le défenseur Moussa Sogue, sort sur blessure à la suite d’un violent télescopage. Son coéquipier, Sow, deux minutes plus tard (45+3), surprend le portier de Ngb par un lob improbable de la tête (1-0).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Pape Thiaw sonnent la charge. En revanche, accéder au dernier tiers reste un immense défi pour eux. Bien au contraire, ils concèdent le deuxième but sur un manque de vigilance. Babacar Ndiaye n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (61e, 2-0). Son piqué du gauche boucle la partie (92e, 3-0).
Les apparitions de Souley­mane Sène, Samba Ndiaye et Alassane Sow n’ont finalement rien apporté. C’est le troisième revers de Ngb, après ceux face à la Douane et au Casa Sports, sur le même score (1-0). Contre une seule victoire et trois nuls.

Teungueth Fc domine Ndiambour dans la douleur
Avec 4 points, l’Us Gorée ne quitte pas la dernière place encore moins la zone rouge. Mais respire un petit peu avec ce premier succès.
Teungueth Fc (1er, 19 pts) a consolidé sa place de leader en s’imposant dans la douleur face à l’Asac Ndiambour (3-2) ce samedi. Un succès qui permet aux Rufisquois de consolider leur place de leader après la lourde défaite (1-4) de la Douane face à Diambars.
Les autres résultats : Dsc-Jaraaf 0-2. Stade Mbour-Mpc 0-0. Casa-Génération Foot 0-0. Cneps-As Pikine 0-1.
Avec lejournaldedakar.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here