PARTAGER

L’équipe de Génération foot va rencontrer la Rs Berkane du Maroc pour le prochain tour de la Coupe Caf, après le tirage effectué hier. Un adversaire connu du foot sénégalais, puisque les marocains ont éliminé Mbour Petite Côte lors des préliminaires.

L’académie Génération Foot sera opposée à la Rs Berkane (Maroc), tombeur de Mbour Pc (2-1 et 1-1) lors des préliminaires pour le tour de cadrage de la Caf, a-t-on appris à l’issue du tirage au sort effectué ce mercredi. Le champion du Sénégal en titre, éliminé de la Ligue des Champions par le Horo­ya Ac (1-2 et 0-2), va recevoir son adversaire pour le match aller, programmé entre les 6, 7 et 8 avril. La rencontre retour aura lieu 10 jours plus tard à Berkane. L’équipe qualifiée à l’issue de ces deux matchs va jouer la phase de poules de la Coupe de la Caf. Génération Foot avait éliminé Mirs El Makassa (2-0 et 0-0) lors des préliminaires de la Ligue des Champions.

«Un adversaire de taille»
La Rs Berkane est une équipe «très difficile à manœuvrer», a dit Badara Sarr, l’entraîneur du club mbourois. «C’est un adversaire de taille qu’il va falloir battre à domicile pour se donner toutes les chances de qualification», a analysé le technicien sénégalais qui a affronté à deux reprises l’équipe de la Renaissance sportive de Berkane en février, avec Mbour Petite-Côte. La Rs Berkane est «aussi une équipe très expérimentée, composée d’internationaux», sans compter qu’elle se caractérise par «une grande puissance sur le plan athlétique», selon Badara Sarr. «Ce sont des joueurs puissants mais ils sont aussi âgés», a-t-il relevé, appelant Génération Foot à «mettre du rythme et de la vivacité pour l’emporter au match aller à Dakar». L’équipe marocaine est «injouable à domicile avec un grand appui du public», a-t-il dit, avant de signaler que son président, Fouzi Lekjaa, est également à la tête de la Fédération royale marocaine de football. Selon Badara Sarr, Génération Foot «doit tout faire pour prendre de l’avance à Dakar et aller négocier la manche retour» chez l’adversaire. Le technicien dit avoir constaté une montée en puissance de la Rs Berkane qui a gagné ses deux matchs (3-1 et 1-0) contre le Club Africain de Tunis lors du précédent tour. «Ce sera difficile mais pas impossible», a conclu le technicien sénégalais.
wdiallo@lequotidien.sn
Avec Aps et Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here