PARTAGER

La Ligue 1 débute ce week-end avec la première sortie de l’équipe championne du Sénégal qui sera très suivie. Hors de ses bases, Génération Foot va faire face à Niary Tally.

Ce week-end c’est le Top départ pour le championnat de Ligue 1. Du coup, la première sortie des champions du Sénégal est très attendue. Hors de ses bases de Déni Birame Ndao, Génération Foot va rencontrer Niary Tally cet après-midi au stade Léopold Senghor.
Auréolés de ses deux coupes, celles du Trophée des champions et de la Super Coupe, l’équipe de l’Académie de Déni Birame Ndao semble avoir pris une avance intéressante sur ses prochains adversaires au vu de ses dernières prestations. Du coup, les hommes de Alain Perrin devront confirmer. Mais là ce ne sera pas facile face à une équipe de Niary Tally avec qui il faudra compter et qui a prouvé qu’elle reste une grosse équipe.
En lever de rideau de ce match, on aura droit à une explication assez intéressante entre Jaraaf et Diambars. Deux équipes qui se connaissent et qui sont des adeptes du beau jeu.
Le lendemain dimanche à Louga, Ndiambour accueille Mbour Petite Côte. Au même moment, la Linguère, qui a été repêchée suite à la suspension de l’Us Ouakam, va recevoir le Stade de Mbour. A Ziguinchor, le Casa Sport va débuter à la maison en se frottant à l’As Douanes. Enfin une attention sera portée sur les deux promues, Sonacos et Dakar Sacré-Cœur qui vont s’expliquer à Diourbel.
A noter que le match Guédiawaye Fc-Teungueth Fc a été remis suite à un contentieux juridique au sein du club de banlieue de Dakar. Une affaire finalement vidée par la Ligue Pro et la Fédération sénégalaise de football qui ont débouté Diamil Faye au bénéfice de Pape Thialiss

Le programme
Samedi au stade Senghor : Jaraaf-Diambars et Ngb-Génération Foot. Dimanche : Ndiambour-Mbour Petite Côte (17h), Stade de Mbour-Linguère (18h), Casa Sport-As Douanes (17h), Sonacos-Dakar Sacré Cœur (17h).

ambodji@lequotidien.sn

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here