PARTAGER
????????????????????????????????????

De report en report, la 2e édition de la finale de la Ligue amateur de football se tiendra finalement dimanche prochain au stade Caroline Faye de Mbour. L’Asfa et le Racing de Dakar auront l’insigne honneur de jouer cette finale dotée de la Coupe du président du Haut conseil des collectivités territoriales, Ousmane Tanor Dieng. Le vainqueur recevra une enveloppe de dix millions Cfa, alors que le vaincu aurait droit à cinq millions Cfa. Evoluant en Nationale 2, les «Militaires» de l’Asfa comptent sur cette finale «pour le point de départ d’un retour dans l’élite», selon le Capitaine Mansour Mbaye, directeur des compétitions à l’Asfa, hier lors de la conférence en direction de cette finale qu’ambitionnent de gagner les «Militaires». Une équipe jadis qui dominait le foot sénégalais dans les années 80 avec une victoire en Coupe Ufoa.
Du côté du Racing club de Dakar (National 1), son président, à savoir notre confrère Nicolas Sonko, dira être animé par la seule envie de remporter le trophée. Pour gonfler à bloc ses joueurs, il a convoqué les souvenirs de la saison 2010-2011, année à laquelle son équipe avait créé la sensation en Coupe du Parlement. D’abord en éliminant Mbour Petite Côte en demi-finale avant de battre le champion en titre de l’époque, le Jaraaf (2-1), en finale.
Vice-président de la Ligue amateur (Lfa), Amadou Ndoye Ndiaye «Zam» de rappeler que le budget pour l’organisation de la finale est de 20 millions Cfa. A noter qu’en lever de rideau, il y aura la finale de Ligue 2 de Foot féminin qui mettra aux prises la Sonacos au Kumaré de Sédhiou. Présidente de la Commission féminine au sein de la Fédé­ration sénégalaise de football, Seyni Ndir Seck annonce que les deux équipes vont évoluer en Ligue 1 cette année.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here