PARTAGER

La 6e journée de Ligue 1 qui se joue ce week-end sera marquée par le déplacement du leader, Teungueth Fc, à Saly pour rencontrer Diambars.

Le leader de la Ligue 1 de football, Teungueth Fc (13 points), va se frotter samedi à l’équipe de Diambars (7 points), avec l’ambition de conforter sa position à l’issue de la sixième journée du championnat qui devait être pour l’équipe de Saly Portudal une nouvelle occasion de s’étalonner dans le sillage de son retour au sein de l’élite.
Teungueth a donné un signal fort à ses concurrents lors de la précédente journée, avec sa victoire (1-0) sur l’As Douanes, qui avait longtemps fait la course en tête la saison dernière avant de s’effondrer.
L’équipe de Rufisque semble s’être donné les moyens de ses ambitions de figurer parmi les clubs qui comptent dans le football national, avec le recrutement de Youssouph Dabo, l’entraîneur de l’Equipe nationale des U20. La rencontre contre Diambars s’avère donc un gros test pour Teungueth Fc, après son bon début de saison.
Les observateurs suivront également avec beaucoup d’attention la sortie du champion en titre, Génération Foot, contre le Cneps de Thiès, avant-dernier du classement. D’autant plus que Génération Foot a réussi à arrêter l’hémorragie la semaine dernière en faisant match nul (1-1) avec l’As Pikine après avoir perdu ses deux précédentes rencontres. Le promu viendra ainsi à la rencontre du champion sur ses terres de Déni Birame Ndaw.
Les rencontres de la sixième journée : Samedi : Jaraaf-Stade de Mbour, Diambars-Teungueth Fc, Génération Foot-Cneps Excellence. Dimanche : Niary Tally-Casa Sports, As Douanes-As Pikine, Ndiambour-Dakar Sc, Mbour Pc-Us Gorée.

Ligue 2 : Linguère-Gfc, le duel des candidats à la montée
Pour la Ligue 2, le match phare de la sixième journée va opposer deux anciennes équipes de l’élite du football national, la Linguère de Saint-Louis et Guédiawaye Fc.
L’équipe saint-louisienne, deuxième au classement avec 11 points (+4), a l’occasion sur ses terres de réduire les ambitions d’un autre candidat à la montée en Ligue 1. Et ce match peut lui permettre de se montrer davantage.
Guédiawaye Fc, qui compte six points, n’a plus le droit de se perdre en chemin. Cela fait que la rencontre contre la Linguère de Saint-Louis arrive au bon moment pour se remettre dans la course aux deux premières places qualificatives pour la montée en Ligue 1.
L’Ej Fatick, leader avec 11 points (+5), fera face à l’équipe du Port autonome de Dakar (Pad), dernière équipe du classement avec deux points seulement. L’équipe de Fatick a l’occasion de conforter sa position face à une équipe mal en point en ce début de saison.
Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here