PARTAGER

Si des doutes entourent la capacité du Cameroun à accueillir une Can à 24 équipes dès 2019, la Côte d’Ivoire assure qu’elle sera prête à temps pour l’édition 2021. Le Président ivoirien Alassane Ouattara vient d’exclure toute co-organisation.

Pays-hôte de la Can 2021, la Côte d’Ivoire devra accueillir non pas 16 mais 24 qualifiés à la suite des réformes opérées par le Comité exécutif de la Caf le mois dernier. Malgré ce changement de taille dans le cahier des charges, le pays des champions d’Afrique 2015 se dit prêt à accueillir la compétition. «Nous prenons acte de la décision d’augmenter le nombre d’équipes participantes et la Côte d’Ivoire a les infrastructures nécessaires», a assuré le Président ivoirien, Alassane Ouattara, lors d’une visite en Sierra-Leone.
«Il y a quelques jours, nous avons accueilli les Jeux de la Francophonie avec 4 000 athlètes venus de 54 pays. Donc, la Côte d’Ivoire a les infrastructures et dans tous les cas, nous allons continuer jusqu’en 2021 à construire les infrastructures nécessaires pour accueillir la phase finale», a ajouté le dirigeant.

Lambert Feh Kessé, président du Cocan
Le pays des Eléphants continue donc de préparer l’organisation de l’événement. A ce titre, le site Sport-Ivoire.ci indique que le président du Comité local d’organisation de la Can 2021 (Cocan) a été nommé mercredi dernier lors d’un Conseil des ministres. Il s’agit de Lambert Feh Kessé, actuellement con­seiller du président de la Fédération ivoirienne, Augustin Sidy Diallo. Le dirigeant avait déjà présidé le comité de pilotage qui a défendu le dossier de candidature de la Côte d’Ivoire auprès de la Caf. Il aura pour mission de diriger les travaux et de mettre en place les structures techniques et les différentes commissions.
Lambert Feh Kessé avait présidé le Comité de pilotage mis sur pied par le gouvernement ivoirien pour défendre le dossier de candidature de la Côte d’Ivoire à la Confédération africaine de football (Caf). Conformément aux résolutions du symposium de Rabat, la Can 2021 aura lieu de juin à juillet 2021 avec 24 nations qualifiées.
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here